Critique de ABD

ABD
18 novembre 2011
OUF ... voilà un livre qui m'a scotché. Palerme de nos jours . Santino et Lucio sont deux petits garçons , le premier vit à côté de Palerme, le second à Libourne .
Vous allez lire leur histoire, singulière et unique. Unique à tel point que les enfants ne sont ..... ( chut il ne faut pas tout dire ) . La mafia a bouleversée leur destin , définitivement .
La palette des sentiments est exprimée dans toute ses nuances . L'amour , la peur , la terreur, la colère, la douceur... Comment vivre et survivre quand la mafia et tout son cortège de douleur de peur, de silence vous a, enfant, broyée.
Un chapitre concerne le petit Santino l'autre Lucio. Basée sur des faits réels, cette magnifique et terrible histoire, nouis livre l'ambiance, le ressenti, l'atmosphère de l'Italie, de la mafia , le la loi du silence, des croyances et superstitions, par la vois de Lucio et SAntino. Une grande sensibilité nous touche très fort, toutes les émotions vécues nous frappent ....
Un très très bon roman pour les 12/15 ans , mais qui à mieux à être dans les mains d'adultes pour en savourer la finesse