Critique de lesinfoslivres

En Italie, on suit la vie de deux garçons. Santino vit à Palerme, en Sicile quand, a sept ans, il est le seul témoin de la mort de son père et de son grand-père, victimes de la Mafia. Ce lourd fardeau pèse sur ses épaules et, quand la justice l'interroge, il ne sait pas s'il doit raconter tout ce qu'il a vu, ou bien se taire comme le lui demande son oncle... A Livourne, sur le continent, Lucio s'occupe seul de sa petite soeur car sa mère pauvre se persuade qu'elle ne peut marcher à cause d'un mauvais sort. Cet ado de onze ans écrit souvent des lettres à un certain Chasseur, mais ne peut les lui envoyer. Il profite de ses uniques moments de liberté à bord de son Optimist. Mais quel est le point commun entre ces deux enfants ?

J'ai vraiment adoré cette histoire avec son style si beau : le vocabulaire est simple, doux, on se sent bercé dans l'histoire (même dans les moments tragiques) et il a été pour moi très facile de m'imaginer l'histoire dans ma tête. L'intrigue commence plutôt tard mais, à partir de ce moment, on ne peut plus lâcher le livre et dès qu'un élément est résolu, un autre apparaît et nous tient en haleine. C'est tellement addictif ! de plus, la lecture est entraînante car on passe souvent d'un enfant à un autre donc on ne s'ennuie jamais. Je vous conseille vraiment ce livre car, après avoir lu la première page, on ne peut pas le lâcher !
Lien : https://www.instagram.com/p/..