Critique de Christelle0682

PLAISANT
Dans ce roman romantique dont le thème est la cuisine vous découvrirez deux jeunes chefs Graciane et Erwan aux caractères bien trempés. Graciane est fraichement divorcée, mère de deux adolescents et malheureuse en amour. Pourtant une rencontre à Rungis qui commence sur des chapeaux de roue pourrait tout faire basculer. le récit va se dérouler autour d'un concours culinaire gastronomique qui rapprochera nos deux protagonistes.
Concernant la couverture celle-ci est accrocheuse, sympathique et gaie avec une nuance de roses et des éléments en adéquation avec la cuisine. La construction du roman est atypique, puisque pour chaque chapitre nous avons un nom de recette, parfois de jeunesse, dont nous retrouvons le détail à la fin dans le cookbook de Graciane. C'est une histoire plutôt courte, composée de 170 pages. Cependant pas de suspens, ni d'aventure. le résumé est conforme.
J'ai eu plaisir à découvrir Valérie Gans, le livre est une petite pépite à découvrir au fil des pages. J'en redemanderai car nous nous attachons aux personnages et je suis curieuse de les découvrir quelques années plus tard. le livre est drôle, et permet de s'évader. Je recommande pour les fans de romans d'amour qui apprécie la cuisine.
Une astuce, vous trouverez ce roman d'occasion afin de le payer bien moins cher.