AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celine85


Ken, Greg et Art, 3 garçons de bonne famille, bien élevés, étudiants brillants, les premiers de leurs classes ont violé Alicia Rennick. C'est parole contre parole, celle d'Alicia n'a pas de poids face à eux, la plainte est classée sans suite. le comble, s'il y avait eu procès et qu'elle perdait, elle risquait même un procès pour diffamation et d'être poursuivie pour prostitution et incitation de mineur à la débauche. Ils s'en sont bien sorti pour cette fois…
A maintenant 40 ans, ces 3 hommes ont réussi professionnellement, ils sont riches, mariés avec femme et enfants. Ils se réunissent chaque année dans leur pavillon de chasse dans les bois à l'abri des regards. Cette année ils ont enlevé Nançy et Martin pour leur partie de chasse bien particulière. Mais cette fois tout ne va pas se passer comme prévu, leur position dans la chasse ne va plus être la même…

Même si on se doute que l'on va partir sur le mécanisme « le chasseur devient gibier », le suspense et l'atmosphère angoissante sont totalement présents. Il n'y a pas qu'eux qui préparent leur crime de manière méticuleuse et l'exécute de manière froide. Très bon choix d'avoir réédité ce thriller captivant publié en 1974, 1977 en première édition française chez Belfond.
Date de sortie le 3 septembre 2020, Archipoche, Editions l'Archipel
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}