Critique de maudisreading

L'intrigue repose sur une histoire de vengeance implacable menée par un justicier dont on ne découvre l'identité et les motivations qu'en toute fin de narration.
Avec en prime, une révélation supplémentaire assez surprenante dans l'épilogue.
Le lecteur suit alternativement les trois prédateurs et les deux futurs victimes en se demandant à quel moment le grain de sable va pouvoir enrayer l'horrible mécanique.
La mise en place du drame se fait très progressivement, très minutieusement, puis le tempo s'accélère et monte en puissance avant le déchainement final.
Ce qui fait froid dans le dos, c'est qu'à l'analyse, presque tout est parfaitement crédible.
Les trois hommes, élevés dans l'adoration de leurs parents et l'absence totale de barrière à tous leurs plaisirs, sont devenus des prédateurs parmi leurs semblables.
La perception et le raisonnement des victimes, acculées à des situations extrêmes, sonnent vrai et frisent l'insupportable.
Parlons maintenant du point négatif qui est la cause de ma note.
Ce point qui m'a fait lever les yeux aux ciels plus d'une fois c'est ce sexisme permanent de la part des trois hommes.
C'est le fait de prendre la femme comme un objet pour assouvir leurs besoins sexuels.
C'est ce mysogynisme constant envers le sexe féminin.
Malgré cela ce livre est vraiment bien mais c'est malheureusement la première chose qui me revient en tête quand je repense à ce roman.