Citations sur Ikigai (6)

En japonais, il n'existe pas de terme signifiant prendre sa retraite avec le sens exact que nous lui attribuons en Occident.
Selon Jan Buettner, journaliste au National Geographic qui connaît bien le pays nippon, "avoir un but vital est si important dans cette culture que les japonais ne connaissent pas notre concept de retraite".
Il existe une tendance à s'accrocher aux habitudes, et la seule façon de s'en sortir est de confronter le cerveau à de l'information nouvelle. Ainsi le cerveau crée des connexions nouvelles et se ressource. Il est important de s'exposer au changement, même si le niveau d'angoisse augmente quand on sort de sa zone de confort.
Rire, rire est le plus important. Là où je vais, je ris.
Rire, rire est le plus important.
Tout les jours, je me dis : « Aujourd’hui sera un jour de santé et d’énergie. » À fond.
Le "flow" est l'état dans lequel sont plongées les personnes qui sont absorbées par une activité qui seule semble importer, et qui ignorent totalement leur environnement en appréciant la tâche à accomplir et tout en éprouvant du plaisir en le faisant.