Critique de kouette_kouette

Unai, flic à la criminelle de Vitoria, s'est pris une balle qui a fini sa course dans la troisième circonvolution frontale de l'hémisphère gauche.
Il va nous raconter, depuis son coma, le pourquoi du comment.

Une traque d'un tueur en série, donc.
Mais pas que.

On finit ce bouquin en ayant une idée sérieuse de la trame à suivre pour aller visiter la ville de Vitoria-Gasteiz. On pourrait même étendre notre visite des bâtiments historiques aux alentours. Ajoutez à ça les nombreuses peintures sur les murs, les quelques statues (dont celle de Ken Follet !), un peu de mythes et croyances, et une fête patronale à l'ambiance ultra entraînante, il y a de quoi faire.
Ce côté historique amène un contraste intéressant avec la sphère Twitter, avec laquelle il faut désormais composer en menant une enquête.
L'auteur nous laisse d'ailleurs croire, à l'image de ces Twittos, qu'on pourrait faire le taf à la place des flics, puisque l'équipe de la criminelle qu'elle met en scène n'a rien d'une équipe hors norme, rien d'une équipe de super-héros.

Le tout donne une histoire qui tient en haleine.
Alors que le lecteur est à l'avance sur les enquêteurs, il ne manquera pas de se faire toutefois surprendre. #danslesdents

Je n'exclus pas le fait qu'Eva García Saenz de Urturi m'ait mise dans sa poche en me mettant en tête l'air du tube basque intergénérationnel "Lau teilatu" au cours de ma lecture, mais je suis quasi sûre que c'est plutôt un polar fort bien ficelé.