Critique de Alloverthebooks

Ne disant jamais non à de la fantaisy, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome.

Tout d'abord, je trouve que la mise en immersion dans le livre est bien construite grâce à une carte de l'univers et grâce au prologue qui est assez mystérieux, mais parlant. Petit à petit, on se glisse dans cet univers qui est nouveau, mais qui n'est pas sans intérêt.

En découvrant les personnages, j'ai eu le doute quant à savoir si j'allais réussir à m'attacher à eux. Très vite, cependant, je me suis rendu compte que grâce à la manière dont l'auteure nous les introduisait, il m'était facile de les comprendre, et de cette manière de m'y attacher, même s'ils sont plusieurs. Chaque personnage apporte son petit quelque chose de personnel qui fait que l'on peut bien les différencier psychologiquement, donc de les apprécier tout autant.

L'intrigue, quant à elle, n'est pas sans intérêt, comme je l'ai déjà mentionné plus haut. le suspense est bien amené de manière à nous emmener à l'aventure en compagnie des personnages. Il est compliqué d'en dévoiler plus au risque d'en dire un peu trop concernant l'intrigue en dehors de ce qui est dit dans le résumé, mais moi qui ne suis pas une grande fan de fantasy, j'ai été transportée par l'action, le décor richement garni, les querelles de royaumes, ….

Concernant la plume de l'auteure, je l'ai trouvée un peu trop saccadée par moment, ce qui cassait quelque peu mon rythme de lecture. Ce qui m'amène à me dire que la fluidité n'était pas optimale. Cela dit, plus nous avons dans l'histoire, plus une évolution s'en fait ressentir pour le plus grand plaisir du lecteur. Avec le temps, je suis certaine que l'auteure pourra gagner en fluidité, et ce, dès le début de ses ouvrages.

Un autre petit bémol, c'est la mise en page du livre en lui-même. Les marges ne sont pas correctement respectées, ce qui donne une impression de condensée, et il est vrai que la lecture en pâtissait quelque peu au début, ce qui est dommage, car ce n'est en rien la faute de l'auteure et cela n'impacte en rien l'histoire.

En somme, je recommande ce début de saga qui est fort prometteur et il me tarde de découvrir la suite.
Lien : https://alloverthebooks.word..