Critique de LectureEnFamille

J'ai eu un peu de mal à entrer pleinement dans l'histoire, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de choses à découvrir et à assimiler sur le monde dans lequel se passe l'intrigue. Mais finalement, tout étant bien expliqué et bien exposé aux lecteurs, ça a été assez facile de s'imprégner de l'univers.

L'autrice à vraiment créé un univers très complet et captivant. Ce premier tome est d'ailleurs assez introductif du fonctionnement de ce monde et de sa situation, notamment politique. Il y a des parallèles avec notre monde à nous puisqu'il est aussi question d'économie de magie (écologie), de racisme, de discrimination, etc.
Les différentes contrées avec leur population respectives sont féeriques et c'était très intéressant de voir comment elles fonctionnaient ensemble. Les intrigues et l'univers sont prometteurs et j'ai vraiment hâte de me plonger dedans à nouveau. Il reste beaucoup de choses à découvrir et rien qu'avec la fin on sait que beaucoup de choses nous attendent 👀

L'ambiance était assez sombre, remplie de complots, de secrets et de violence ce que j'ai bien aimé. J'ai été un peu embêtée par les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça, mise à part Niriel et Yladri. J'ai trouvé que les personnages avaient quasiment tous un côté égoïste, manipulateur, agressif ou méchant. Mais ce n'est pas gênant en soi et ça se prêtait bien aux situations et à l'ambiance du roman !!

↪En bref, j'ai beaucoup aimé cette univers et j'ai passé une agréable lecture. Je vous le recommande vivement si vous aimez ce genre de roman !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..