Critique de Andraste

Tellement contente d'avoir pu trouver cette bande dessinée à la bibliothèque ! Je l'attendais avec impatience. Raven est un personnage de Comics que j'affectionne particulièrement !
Elle est dark, sa couleur préférée est le violet, elle est discrète, vie dans son propre monde, peu sociable... et en même temps, elle est très sensible, empathe, dotée d'une force inépuisable, bref elle a tout pour qu'on l'adore.

J'ai beaucoup apprécié l'ouvrage. Je ne connaissais pas spécialement ses origines ( sauf l'identité de son père), et j'en ai appris des choses. Sa nouvelle famille, sa tante, Max etc... Des personnages qui font forts, attachants et courageux.
J'ai bien aimé le style graphique, bien que je déplore les mélangés de tons gris-violets qui n'ont pas forcément de sens. Je n'ai pas spécialement compris pourquoi certaines planches étaient violettes, d'autres grises.. Dans tous les cas si je n'ai pas compris la subtilité des couleurs, c'est sûrement que ce n'est pas un message clair qui en sort.

Quoiqu'il en soit c'est une BD agréable à lire, parce que l'ouvrage possède des pages de qualités ( textures, dessins, police...), que les personnages sont bien construits, et surtout immersif. On plonge facilement et rapidement dans ce monde sombre, paranormal où le mystère et la quête d'identité sont au centre de l'action.