Gabriel Picolo (Autre)Gabriel Picolo (Autre)
Urban Link (15/05/2020)
3.97/5   212 notes
Atlanta, Géorgie. Rachel Roth est une jeune étudiante en passe d'être adoptée par une nouvelle mère : Viviane Navarro. Tandis que toutes deux roulent sur le périphérique mouillé, un accident survient, tuant sa tutrice. Rachel va être recueillie par la soeur de Vivianne : Natalia, vivant à la Nouvelle Orléans avec sa fille Max. Cependant, une amnésie et d'étranges voix la dérangent lorsqu’elle intègre son nouveau lycée et il lui est bien difficile de répondre aux ava... >Voir plus
Que lire après Teen Titans : RavenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (139) Voir plus Ajouter une critique

Raven est une adolescente un peu spéciale. Au lycée elle se met à entendre les pensées de ses camarades, elle provoque même des événements par la pensée. Et elle ne comprend pas du tout ce qui se passe.

Je ne suis pas très fan des comics de manière générale mais là j'avoue avoir aimé la gamine un peu paumée qui se cherche une identité. En plus de la magie, des forces démoniaques qui cherchent à revenir sur terre, il y a des problèmes de son âge : les amitiés, les rivalités et les amours. Cela prend même largement le dessus et des zones demeurent mystérieuses comme s'il allait y avoir un tome 2.
Le dessin est assez sympa, en dégradé de gris avec quelques touches de couleurs pastels de temps à autre.
Résumé : En Géorgie à Atlanta, Rachel Roth est une jeune étudiante qui va bientôt être adoptée par sa nouvelle mère : Viviane Navarro. Après que sa mère à son plus jeune age, l'ai abandonnée devant une église (ceci pour la protéger). Tandis que toutes deux roulent sur le périphérique mouillé, un accident survient une voiture est passé aux rouges lors d'une intersection, tuant sa tutrice. Rachel va être recueillie par la soeur de Vivianne : Natalia, qui vit à la Nouvelle Orléans avec sa fille Maxime. Cependant, depuis son réveil à l'hôpital une amnésie est présente, elle ne se souvient de rien et pourtant d'étranges voix la dérangent. Lorsqu'elle intègre son nouveau lycée, elle rencontre les amis de sa cousine Max mais il y a également Reese, un jeune garçon qui lui fait du charme. Une impression de pouvoir agir par la pensée sur les choses complique ses relations aux autres : elle pense à ce qu'une jeune fille s'étouffe pour sa méchanceté envers sa cousine et celle-ci avale de travers un macaroni, comment des pensées peuvent-elles devenir réel?
Elle se cherche et sa cousine l'amène voir Miss Eliza une cartomancienne qui lui révèle qu'elle est une empathie et qu'en plus sa puissance va au delà de tous ce qu'elle peut imaginer, plus loin que les esprits invoqués par Natalia pour la protéger de son propre père, un démon contenu dans son collier germ. Petit à petit, Max et sa mère, elles-mêmes familières avec la magie, vont lui révéler les secrets qui l'entourent et l'aider à apprivoiser ses pouvoirs. Puis elle devra partir, à la recherche de son passé...

.....
Avis : ça faisait longtemps que je voulais lire un Comics je venais de découvrir cette Maison d'édition urbancomics et urbanlink sur Insta, et je suis tout de suite tombée sous le charme. Je me suis précipitée chez mon vendeur BD/comics/manga, et j'ai craqué j'en ai acheté 3. J'ai lu Raven en 20 minutes tellement j'étais happé par l'histoire, que je voulais tout connaitre, de plus les dessins sont magnifiques, le style utilisé : avec une planche presque totalement en noir et blanc et une seule case avec des couleurs vives tels que du bleu ou du violet. Si vous cherchez un comics qui vous laisse pantoise avec des dizaines de questions et l'envie de lire la suite vous avez tiré le bon lot. de plus urbanlink cherche réellement à mettre les femmes en premier plan, un ton très féministe sur leur 4 sorties.
Raven qui est le personnage central, est à la fois émouvante mais tout aussi énigmatique de l'univers des New Teen Titans. Alors que la série des années 80, remodelée par Marv Wolfman, est à nouveau disponible en intégrale, voilà que l'auteur a donné son accord à la romancière internationalement reconnue pour Sublimes créatures, afin de conter et revisiter quelque peu les origines du personnage et leur donner une part féministe tellement impressionnante. Ce premier tome, paru en même temps que trois autres, consacrés à Black Canary, Cat Woman et Harley Quin, dégage assez rapidement une tonalité de fraîcheur incroyable, et s'apparente bien plus à un roman graphique alternatif et teenager que les comics habituels de DC.
Les traits souples et l'encrage précis de Gabriel Picolo, jeune artiste brésilien, donne à voir des personnages très attachants, et visuellement beaux. La féminité qu'il dessine passent à travers les pages avec un dynamisme déconcertant, apportant une force indéniable dans une histoire où le féminisme tient une place prépondérante, notre oeil est attiré celui des jeunes femmes engagées.

Publié aux éditions Urban Comics, nous pouvons retrouver le premier tome de la série de comics de chez DC, Teen Titans : Raven. Écrit par Kami Garcia et illustré par Gabriel Picolo, Urban Comics propose une nouvelle collection de comics dans une formule innovante du genre.
Rachel Roth est une étudiante qui, du haut de ses 17 ans, a vécu des épreuves assez douloureuses. Elle a perdu sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture. L'effet de cette scène traumatisante lui a provoqué une véritable amnésie ce qui a ainsi suivi une longue reconstruction personnelle dans laquelle elle apprît à se connaître à nouveau. Recueillie ensuite par sa tante habitant à la Nouvelle Orléans, Rachel a été confrontée à d'étranges phénomènes visuels et auditifs surnaturels. C'était tout d'abord seulement dans ses rêves puis ces visions se faisaient fréquentes lorsqu'elle était en public dans ses journées de cours. C'est ainsi qu'a commencé cette quête d'identité à travers son amnésie dans laquelle elle découvrira la noirceur qui semble s'éveiller en elle, mais aussi tous ces mystères derrière les moments surnaturels qu'elle vit régulièrement.
Raven est un personnage phare de DC comics depuis de nombreuses années où elle est ici représentée d'une manière différente et originale avec cette nouvelle adaptation par Kami Garcia et Gabriel Piccolo. En effet, Teen Titans : Raven aborde l'histoire de l'héroïne de façon moderne en abordant des thèmes tels que le féminisme, la sorcellerie et tout ça dans un contexte tout à fait ordinaire pour une adolescente de 17 ans. Les éditions Urban Comics élargirent ainsi son public en développant des thématiques modernes qui portent sur des faits d'actualité. Rachel est un personnage attachant car réaliste. Nous pouvons très facilement se retrouver en elle au fil de ses aventures dans sa nouvelle vie. de plus, elle est en quête de ce que nous avons tous.te.s pu connaître, celle de formation de sa personnalité. Elle apprend à se trouver se livrer, et ainsi à avancer dans cet objectif.
Comme toute étudiante à cette âge là, en plus de ces phénomènes surnaturels, Rachel va vivre des moments émotionnels difficiles tels que que de l'amour, de la haine, et son estime d'elle qui est tel un parcours initiatique essentiel pour la jeune fille. C'est dans ce contexte innovant que Kami Garcia nous propose un récit aussi doux qu'authentique. La modernité de ce comics est une des raisons pour lesquels Teen Titans : Raven est un titre à ne surtout pas rater.
Kami Garcia est une autrice importante de la littérature Young Adult. Elle est très connue pour sa saga Sublimes Créatures. L'expérience de cette série se ressent à travers le récit du comics. Nous pouvons remarquer son expertise dans le genre par sa retranscription parfaite de toutes les interrogations qui accompagnent les adolescents ainsi que leurs désirs, leurs peurs et leurs sentiments. Retrouver de tels écrits dans l'univers du comics est très innovant dans sa forme. Cela ouvre à un nouveau chemin pour le genre du comics et nous pourrons ainsi découvrir de nouvelles oeuvres uniques qui parleront à un tout nouveau public.
Teen Titans : Raven était le tout premier projet de comics pour Gabriel Picolo. le dessinateur était déjà un grand fan de l'univers Teen Titans avant ce projet. Nous pouvons retrouver beaucoup de travaux sur l'univers DC et autres sur son compte Instagram (@_picolo). Les illustrations de Picolo sur ce comics sont exceptionnelles car elles sont fusionnelles au récit de Kami Garcia. L'univers à la fois réaliste à quelques pointes sombres, colle parfaitement au personnage de Raven mais aussi à l'atmosphère de son récit. Les deux artistes étant engagés dans les causes féministes, LGBT+, ils ont eu la volonté de mettre en avant cela en représentant des personnages féminins forts de toutes origines. Nous pouvons facilement remarquer que le duo avait pour conviction de représenter un maximum de femmes à travers ce titre. de plus, nous pourrons voir au fil du comics beaucoup d'éléments discrets dissimulés parmi les illustrations (nous pouvons voir des inscriptions discrètes sur un T-shirt de Raven).
Teen Titans : Raven écrit par Kami Garcia et illustré par Picolo est une véritable aubaine dans l'univers comics, plus particulièrement celui de DC. Cette collection d'Urban Comics présente une nouvelle manière d'aborder des thèmes actuels et sortent de l'image traditionnelle que nous nous faisons du genre. C'est donc pour ces raisons que je recommande fortement de lire ce titre qui introduit un nouveau départ intéressant.
C'est une jeune fille qui a des pouvoirs (c'est un demi-démon), elle a eu un accident de voiture avec sa mère. Sa mère est morte dans cet accident et Raven a perdu la mémoire . Elle a déménagé chez la soeur de sa mère, elle y trouve sa cousine qui lui présente son nouveau lycée. Elle tombe amoureuse d'un garçon. J'ai aimé ce manga car j'aime bien les histoires surréalistes qui racontent des passages de vie. Je vous conseille ce livre il est très intéressant.
kevin

J'aime beaucoup ce livre car les personnages sont attachants, l'histoire est intéressante grâce aux petits moments dans le fantastique . Teen Titans Raven est un livre pour petits et grands . Les couleurs sont sympas à voir . J'ADORE
CHLOÉ

J'ai aimé ce livre car l'histoire est très étrange au début et au fur et à mesure du temps on découvre que Trigon est son père. Les personnages ont des caractères très différents entre eux mais arrivent à se comprendre et à s'aimer. Les illustrations sont extrêmement bien faites, bien coloriées et les bulles où les personnages parlent est très bien en couleurs avec l'arrière-plan.
Romuald

C'est l'histoire d'une fille de 17 ans qui se nomme Raven , elle est orpheline ( sa mère adoptive est morte dans un accident de voiture au début du livre) et suite à ça elle est devenue amnésique . Dans sa nouvelle vie à la Nouvelle-Orleans elle entend des voix , dans son collège elle va rencontre un garçon avec qui elle va sortir qui va l'aider avec la cousine de Raven : Max, pour ses voix. Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, je trouve l'histoire inintéressante et sans intérêt, je n'aime pas non plus les images et les couleurs car il y a que quelques couleurs claires.
Rodrigue

C'est l'histoire de Raven (Rachel ROTH) qui a eu un accident de voiture où sa mère adoptive en est morte. Depuis, elle habite avec sa tante et sa belle-soeur en Nouvelles-Orléans. Mais des phénomènes étranges ont commencé à apparaître après l'accident. Elle faisait des cauchemars d'un sorte d'énorme démon rouge. Et trois semaines après l'accident, elle rentra au lycée et ressentit des émotions, entendit des pensées…
Raven est un roman graphique très passionnant car tout d'abord les illustrations sont magnifiques. Les couleurs violettes et grises correspondent énormément à l'univers de Raven.
Dès le début, on a de l'action. C'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre en entier. Pour conclure j'ai passé un très bon moment à lire ce livre et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes.
Pauline

C'est l'histoire d'une adolescente nommée Raven (Rachel Roth) qui a eu un accident. Quelques temps après cet accident, elle va commencer à entendre des voix . Elle va devenir de plus en plus agressive avec ses ami(e)s, avec ses proches. Au fur et à mesure, les voix qu'elle entend vont commencer à prendre le contrôle de son cerveau en lui faisant faire des choses cruels.
Ethan 😁

C'est l'histoire d'une fille qui perd un bout de sa mémoire et sa mère adoptive lors d'un accident de voiture. Elle est ensuite recueillie par la soeur de sa mère adoptive. Tout au long de l'histoire elle va essayer de retrouver sa mémoire avec l'aide de sa tante et de sa cousine. Mais elle va aussi entendre des voix qui ne vont pas l'aider du tout.
J'ai beaucoup aimé ce livre pour la petite histoire d'amour mais surtout pour tout ce que fait la cousine de Raven pour elle et pour les dessins.
Marie-Charlotte

Raven Roth nommée Raven dans le livre a malheureusement perdu sa mère dans un accident de voiture. Sa vie va changer, elle part vivre en compagnie de sa tante (qui est la soeur de sa mère adoptive) et sa fille, en nouvelle Orléans. Elle va découvrir de nombreuses personnes. Des phénomènes étranges vont se passer juste après l'accident, des voix surviennent dans sa tête ou encore, elle peut lire dans les pensées d'autrui. Raven a aussi perdu la mémoire pour certaines choses qui concerne sa vie passée. La fin du livre est très intéressante avec plein de rebondissements. C'est un très bon livre avec des phénomènes étranges. Les dessins sont très bien réalisés et donnent beaucoup d'indications pour pouvoir comprendre le livre. J'espère qu'il y a un tome 2 car la fin nous laisse beaucoup en suspens. Hillary

Je me réjouissais de découvrir ce roman graphique étant donné que Raven est une de mes héroïnes préférées.

Tout d'abord, j'ai trouvé les illustrations magnifiques et réalistes. En plus, la colorisation correspond droit à l'univers de Raven dans les tons violets et gris. Ce qui est intéressant, c'est que certains dessins sont plus dans les nuances de noir et blanc alors que d'autres sont plus colorés.

Ce roman vous permettra de redécouvrir les origines de notre héroïne durant son adolescence tout en gardant les points-clés de la BD d'origine.

L'intrigue est intéressante et j'ai bien aimé les autres liens qui sont faits avec la magie et la culture de la Nouvelle-Orléans.

Raven et les personnages secondaires, surtout sa cousine Max, sont attachants et c'est un plaisir de les suivre dans cette aventure.

Le récit se clôt sur une fin ouverte qui laisse deviner que nous retrouverons Raven dans d'autres péripéties. Des éléments restent également en suspens pour la suite.

Cependant, j'ai trouvé cette histoire trop plate à mon goût, je m'attendais à quelque chose de plus pétillant et surtout je pensais voir plus de passages où les pouvoirs de Raven seraient illustrés et mis en scène.

Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler plus sous peine de vous spoiler.

Si vous aimez les Teen Titans et que vous souhaitez redécouvrir ces héros sous un nouveau jour, je vous conseille cette saga.

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai rapidement lu les 192 pages de ce tome. le texte se lit rapidement et vous ne verrez pas défiler les pages.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,50 euros ou pour 23,10 francs

Comme vous avez pu le lire, c'était une lecture prenante mais je suis tout de même restée sur ma faim, du coup, je lui attribue la note de 7 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

p157 : "mais, je ne te laisserai pas partir seule dans l'inconnu"
Max : - Tiens, tiens, qu'est-ce que c'est ?

Raven : - Il... Il m'a juste rendu un stylo que je lui avais prêté.

Max : - Un stylo ? Quel stylo ? Je ne vois rien sur ton bureau.

Raven : - Il a dû tomber par terre.

Max : - Ou dans ton bouquin, à côté du petit mot qu'il t'a glissé.
- Tu ne comprends pas. Je n'avais pas le choix.
- Ça, c'est ce que les gens se racontent quand ils n'ont pas le courage de faire le bon choix.
j'ai toujours et avant tout essayé de garder l'esprit ouvert; et ce ne sont pas les petits évènements ordinaires de la vie ceux auxquels nous sommes habitués ,qui pourraient me le faire ouvrir d'avantage encore, mais bien les choses étranges, bizarres extraordinaire, celle qui nous font plutôt douter de notre lucidité.

Sélectionnée par Angelo
- Non mais t’imagines sortir de chez
toi sapée comme ça ?Le boulet...
Alana,et si tu distribuais les copies?
Elle mérite une bonne leçon, tu ne crois pas ?
J’espère
que tu vas trébucher et te péter un truc .
T’as vu ça ?Alana a failli se crouter !Comme quoi ,le
karma existe.