Critique de aliasdam

Jérôme Garcin a le goût de la littérature, le goût des mots & le goût de lui-même. Son court récit se penche en même temps sur son frère décédé des causes du Covid, et de sa mère dont la fin approche à grand pas. D'où le titre joliment poétique Mes fragiles. Nous plongeons dans l'intimité de l'auteur avec l'horreur des allers-retours à l'hôpital, sa peur panique de partir en vacances et de revenir pour découvrir sa mère morte... le livre fourmille de bons moments familiaux, de souvenirs rudes & durs sur l'emprise de la maladie sur ses êtres chers. Comment il tente d'apporter du bonheur & du soutien à ses deux piliers. Il redonne vie à ses deux personnes disparues, souligne quand même aux anti-covid (sans le dire précisément) que cette maladie existe et qu'elle est un fléau. Seulement, Jérôme Garcin a le goût du Moi-je. Il aime à se faire plaindre, à raconter sa vision des choses, à prendre le beau rôle. Il évoque de manière très fugace d'autres personnes de sa famille, mais revient très rapidement à lui-même. Il évoque les drames familiaux pages après pages. le livre, à l'écriture parfaite rien à dire sur ce point, est déprimant. Par chance, il est court. Espérons que les drames familiaux soient terminés de son côté qu'il puisse faire son deuil tranquillement, et proposer d'autres récits moins tournés sur lui-même la prochaine fois.