Critique de Tatiana64

Avis Lecture The Hating Game de @laura.gardenia.auteur chez @alterrealeditions

Je tenais tout d'abord à remercier Laura et l'équipe de Alter pour cette belle lecture et ce service presse.

Commençons par Rose, jolie rousse de 28 ans, abimée par l'existence ayant un passé douloureux et compliqué. Après le décès de sa grand-mère de qui elle était très proche, elle est anéantie connaissant déjà la douleur de la perte. J'ai adoré son personnage qui m'a énormément touché aux vues de ce qu'elle a vécu, elle se montre franche et malgré tout combattive face à tout ça, je ne pense pas que j'aurai été capable de me relever de la même manière qu'elle.

Ensuite, nous avons Annabelle, meilleure copine de Rose, rencontrée pendant une période bien précise de sa vie. Elle est drôle, protectrice et s'avère être une amie très fidèle, sur qui l'on peut compter, peu importe les circonstances. Elles sont très fusionnelles et se comprennent d'un seul regard, leur amitié apparait belle et unique.

Enfin Eddy, Steven et Elvis, amis de Kane, amusants, attachants, mettant les filles à l'aise du mieux qu'ils peuvent et les intégrant rapidement à leur bande de joyeux lurons. Elvis a été d'un grand réconfort pour Rose à un moment bien précis, ce personnage je l'adore !

Et pour finir le dernier mais pas des moindres, Kane. Homme blond charismatique au sang chaud, bagarreur et magnétique, taciturne, jaloux et parfois autoritaire. Je vous préviens que Kane ne laisse personne indifférent, il est très intense dans tout ce qu'il fait. Il m'a agacé les premiers chapitres, je le trouvais arrogant, mais au fil des pages mon avis a changé totalement. Disons que lui aussi a des raisons de se comporter de la manière dont il le fait, il n'a pas eu une vie des plus facile non plus ce qui peut justifier certaines réactions qui sont plus à percevoir comme un système de défense, une façon de se protéger. Il peut se montrer doux et tendre également sous cette carapace de brute épaisse.

Quant aux personnages que j'ai le plus exécré, commençons par Denis, égoïste, misogyne et pervers, autant vous dire qu'il a tout pour plaire celui-là. Liliana, même si elle fait un passage éclair dans le livre, elle est snob, narcissique et matérialiste tout ce que je déteste. Et Hortense, insupportable et prétentieuse, en plus d'être un pot de colle. le pire de tous reste tout de même Joshua, lui, j'aurais voulu l'étrangler à mains nues, je ne vous dirais pas pourquoi mais on ne peut que le haïr…

La dédicace écrite sur les premières pages m'avait déjà conquise, m'émouvant dès les premières lignes. J'ai ressenti l'attachement profond que Rose avait envers sa grand-mère, nous sommes témoin des souvenirs de celle-ci quand elle habitait encore avec sa mère et son beau-père ainsi de ce qu'elle a subi durant cette période difficile. Nous sommes vraiment face à sa détresse, sa peine et sa solitude, elle m'a énormément touchée.

J'ai retrouvé des notes d'humour comme je les apprécie autant dans les dialogues que dans le récit en lui-même. J'ai aimé avoir accès aux commentaires de sa conscience, son cerveau et son bon sens, qui m'ont bien fait rire, les joutes verbales entre Rose et Kane ne sont pas en reste. J'affectionne la complicité qu'ils partagent pendant leur tête-à-tête. La tension sexuelle entre eux est très intense, l'auteure sait faire monter la sauce. Ce que j'ai aussi adoré par-dessus tout ce sont les petites références à des classiques de la littérature française.

En ce qui concerne la fin, Laura tu sais que je t'adore mais… c'est quoi cette fin s'il te plait ? Tu ne peux pas nous laisser comme ça, c'est barbare !! Heureusement que la suite n'est pas si loin, sinon j'aurai dépéri, je crois… Vous l'aurez compris, je vous conseille de lire cette merveille qui est pour moi un véritable coup de coeur, j'aime toujours autant cette plume.

Vous laisserez-vous tenter par l'histoire mouvementée de Rose et Kane ? Belle lecture à vous 😊

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..