The Hating Game tome 1 sur 1
EAN : 978B09LVLMM4K
Éditions Alter Real (04/02/2022)
4.9/5   5 notes
Le père de Rose a été assassiné quand elle avait seize ans. Seul indice sur les lieux du crime : un flyer. Un ridicule flyer. Traumatisée par ce drame, Rose a tout fait pour se reconstruire.

Elle s’efforce de laisser le passé sombre là où il est, et lutte pour avancer un pas après l’autre dans l’océan de sa vie. Plus jamais on ne la fera souffrir. Plus jamais on ne l’atteindra. Elle a cadenassé son cœur et se protège derrière une carapace épaisse.
>Voir plus
Que lire après The Hating Game, tome 1 : Rebel HeartsVoir plus
Avis Lecture The Hating Game de @laura.gardenia.auteur chez @alterrealeditions

Je tenais tout d'abord à remercier Laura et l'équipe de Alter pour cette belle lecture et ce service presse.

Commençons par Rose, jolie rousse de 28 ans, abimée par l'existence ayant un passé douloureux et compliqué. Après le décès de sa grand-mère de qui elle était très proche, elle est anéantie connaissant déjà la douleur de la perte. J'ai adoré son personnage qui m'a énormément touché aux vues de ce qu'elle a vécu, elle se montre franche et malgré tout combattive face à tout ça, je ne pense pas que j'aurai été capable de me relever de la même manière qu'elle.

Ensuite, nous avons Annabelle, meilleure copine de Rose, rencontrée pendant une période bien précise de sa vie. Elle est drôle, protectrice et s'avère être une amie très fidèle, sur qui l'on peut compter, peu importe les circonstances. Elles sont très fusionnelles et se comprennent d'un seul regard, leur amitié apparait belle et unique.

Enfin Eddy, Steven et Elvis, amis de Kane, amusants, attachants, mettant les filles à l'aise du mieux qu'ils peuvent et les intégrant rapidement à leur bande de joyeux lurons. Elvis a été d'un grand réconfort pour Rose à un moment bien précis, ce personnage je l'adore !

Et pour finir le dernier mais pas des moindres, Kane. Homme blond charismatique au sang chaud, bagarreur et magnétique, taciturne, jaloux et parfois autoritaire. Je vous préviens que Kane ne laisse personne indifférent, il est très intense dans tout ce qu'il fait. Il m'a agacé les premiers chapitres, je le trouvais arrogant, mais au fil des pages mon avis a changé totalement. Disons que lui aussi a des raisons de se comporter de la manière dont il le fait, il n'a pas eu une vie des plus facile non plus ce qui peut justifier certaines réactions qui sont plus à percevoir comme un système de défense, une façon de se protéger. Il peut se montrer doux et tendre également sous cette carapace de brute épaisse.

Quant aux personnages que j'ai le plus exécré, commençons par Denis, égoïste, misogyne et pervers, autant vous dire qu'il a tout pour plaire celui-là. Liliana, même si elle fait un passage éclair dans le livre, elle est snob, narcissique et matérialiste tout ce que je déteste. Et Hortense, insupportable et prétentieuse, en plus d'être un pot de colle. le pire de tous reste tout de même Joshua, lui, j'aurais voulu l'étrangler à mains nues, je ne vous dirais pas pourquoi mais on ne peut que le haïr…

La dédicace écrite sur les premières pages m'avait déjà conquise, m'émouvant dès les premières lignes. J'ai ressenti l'attachement profond que Rose avait envers sa grand-mère, nous sommes témoin des souvenirs de celle-ci quand elle habitait encore avec sa mère et son beau-père ainsi de ce qu'elle a subi durant cette période difficile. Nous sommes vraiment face à sa détresse, sa peine et sa solitude, elle m'a énormément touchée.

J'ai retrouvé des notes d'humour comme je les apprécie autant dans les dialogues que dans le récit en lui-même. J'ai aimé avoir accès aux commentaires de sa conscience, son cerveau et son bon sens, qui m'ont bien fait rire, les joutes verbales entre Rose et Kane ne sont pas en reste. J'affectionne la complicité qu'ils partagent pendant leur tête-à-tête. La tension sexuelle entre eux est très intense, l'auteure sait faire monter la sauce. Ce que j'ai aussi adoré par-dessus tout ce sont les petites références à des classiques de la littérature française.

En ce qui concerne la fin, Laura tu sais que je t'adore mais… c'est quoi cette fin s'il te plait ? Tu ne peux pas nous laisser comme ça, c'est barbare !! Heureusement que la suite n'est pas si loin, sinon j'aurai dépéri, je crois… Vous l'aurez compris, je vous conseille de lire cette merveille qui est pour moi un véritable coup de coeur, j'aime toujours autant cette plume.

Vous laisserez-vous tenter par l'histoire mouvementée de Rose et Kane ? Belle lecture à vous 😊

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie Alter Real éditions pour ce nouveau service presse.

Je viens de terminer The Hating Game T1 de Laura Gardénia. Il s'agit du premier roman de Laura, j'ai bien aimé, j'aime beaucoup les romances liées au suspense. Il y a beaucoup de description, nous imaginons facilement les personnages et leurs caractères respectifs. J'ai un petit peu trouver qu'à certains moments de l'histoire nous nous éloignons de l'intrigue principal, je pensais avoir plus d'informations sur ce fameux flyer dans ce premier tome. La couverture m'a de suite attirée, et elle est très représentative du roman.

Rose a perdu sa grand-mère, elle doit donc se rendre chez celle-ci pour vider sa maison et la mettre en vente le plus rapidement possible, elle ne souhaite pas s'éterniser dans cette ville où elle n'est plus à sa place. Cette ville lui rappel tellement de cauchemars. Et cela sera encore pire, le jour, où elle acceptera de se rendre à une soirée d'ancien camarades, elle rêvera ce bad boys au iris océan, celui qui l'a hanté pendant des années.

Kane, le bad boys tout crachés, fan de combats illégaux. Quand il retombera sur Rose, ça sera une évidence, il la veut. Il fera tout pour la protéger, mais en même temps l'attirer dans ses filets. Rose, arrivera-t-elle à passer outre ces cauchemars du passé ? Se laissera-t-elle à nouveau charmer par ce beau spécimen ?

Ce roman est une belle découverte, de l'émotion, des rebondissements. Rose a un lourd passé ce qui donne de l'émotion à l'histoire. Le petit truc en plus que j'ai bien aimé est leur ami respectif, Annabelle, Steven et Elvis, ils donnent de la bonne humeur à l'histoire. Je vous recommande cette romance et vous souhaite une bonne lecture (le tome 2 est prévu pour le 22 juillet.).
Le livre me tentait énormément quand je l'ai vu et je n'ai pas regretté de l'avoir choisi. J'ai trouvé le début assez long à se mettre en place et du coup je n'étais pas très motivée. Mais une fois que Kane arrive, aux alentours du chapitre 10 je crois, je ne voulais plus le lâcher ! L'auteure commence par nous faire appréhender les problèmes de notre héroïne et au fur et à mesure on a plus de détails sur son passé, sur sa façon de se fermer aux autres, sur sa fragilité émotionnelle. du coup ça nous aide à comprendre ses réactions pour la suite. Avec l'arrivée de Kane, on a une Rose légèrement différente. Et j'ai beaucoup aimé ce contraste, cette évolution aussi sur tout le livre car même si elle a un côté faible, elle n'hésite pas à sortir les griffes pour protéger ceux qu'elle aime. Que dire de notre personnage masculin... Il a une répartie qui peut être drôle, tendre mais qui peut également blesser la personne en face. On comprend rapidement que c'est pour se protéger. Il m'a manqué plus d'informations sur lui mais je pense que ça viendra dans le deuxième tome. Il se livre difficilement. J'ai beaucoup apprécié de voir la dualité de son personnage. Je me suis beaucoup attachée à eux comme aux secondaires. Ils apportent tous une touche d'humour, de réconfort, de soutien et c'est assez touchant à lire. La plume de l'auteure nous emporte au coeur de cette relation et nous permet d'enchaîner les pages avec grand intérêt. Par contre je veux la suite ! Ce n'est pas possible de nous laisser sur une fin pareil.
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Rose se retrouve seule. le dernier membre de sa famille, sa grand-mère, vient de mourir.
Elle doit maintenant faire face à une épreuve bien difficile, retourner dans son ancien logement afin de tirer un trait définitif sur son passé.
Afin de se changer les idées, Annabelle, sa meilleure amie, la pousse a se rendre à une soirée retrouvailles avec son ancienne promo. C'est lors de cette soirée qu'elle recroisera Kane, celui qui lui faisait battre le coeur mais qui l'a humiliée.
Kane, c'était la star du lycée, un connard sexy, et qui semble l'être encore.
L'attirance est encore là et Rose va devoir jongler entre des émotions contradictoires.
Car Kane est capable d'allumer un feu par ses gestes et d'avoir des paroles qui vont le glacer instantanément.
La relation entre ses deux-là est particulière. Et j'ai trouvé dommage que l'on n'ai pas quelques chapitres du point de vue de Kane. Je pense que ça aurait ajouter un peu d'intensité au personnage et on aurait peut-être compris sa façon de fonctionner.
Malgré tout on découvre progressivement le jeune homme dans son interaction avec Rose, qui va à l'encontre de ce qu'il laisse transparaître.
J'ai vraiment adoré ce roman, on ne voit pas les pages défiler et la fin nous surprend, nous laissant dans l'interrogation. À quand la suite?
Lien : https://lecturesaflots.wordp..