Critique de Lilibaon

Thriller psycho-familial très bien écrit mettant en avant des victimes de maltraitance, leurs conséquences une fois adulte, l'aspect psychologique en essayant de répondre aux questions qui suis-je ? Suis-je comme mon bourreau ?
Histoire semée de petits détails qui donnent envie au lecteur de continuer et de découvrir la vérité. Même si on pense avoir découvert le fin mot de l'histoire dès la moitié du livre, des rebondissements arrivent et mettent en doute ce qu'on avait envisagé. Alors hop, on continue jusqu'à émettre d'autres hypothèses qui s'avèrent... fausses ! On est happé par l'enquête criminelle et on l'a mène aux côtés des différents personnages. Enquêtrice hors paire (ou surtout pas pour ma part...). Et vous ? Serez-vous meilleur que moi ?

Charlie Grant va mourir, elle le sait, cette année le 21 janvier, à la même date que ses deux meilleures amies. Pourquoi le 21 janvier précisément ? Afin d'être bien vivante après cette date fatidique, elle va demander à l'inspectrice D.D Warren d'enquêter sur son futur meurtre. Cependant, celle-ci est déjà bien occupée, entre son nouveau rôle de mère et un assassin qui tue des pédophiles aux quatre coins de Boston. Pour autant, armée de son instinct de flic, l'inspectrice va mener son enquête autour de l'histoire de Charlie et va déterrer des choses que même la jeune fille ne soupçonnait pas voire n'avait pas anticipé. Charlie serait-elle coupable ? Qui se cache derrière ses meurtres actuels et le futur meurtre de Charlie ? Est-ce réel ? Méfiez-vous des apparences !! Etes-vous prêts ?