Critique de iz43

iz43
21 novembre 2020
Première immersion dans l'univers de Lisa Gardner et je dois dire que je suis séduite.

Pourtant, c'était un peu mal parti. le démarrage un peu lent. Des personnages flics qui s'accumulent. Mais après s'être cherchées, éloignées, rapprochées, apprivoisées, on s'est trouvées Lisa et moi. Voilà, il ne faut pas foncer tête baissée mais prendre son temps. Et quand les pièces du puzzle se mettent en place, on a presque envie de crier au génie.
Une famille très aisée se fait kidnapper à son domicile. le vernis de cette famille que tout un chacun pourrait envier, se craquèle inexorablement au fil des heures. le récit alterne entre l'enquête des policiers et les mésaventures de la famille. Finalement j'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon bouquin et j'ai vraiment adoré la fin qui sublime l'histoire. Beaucoup de suspense, des rebondissements, de fausses pistes, des révélations, fracassantes, de noirs secrets, des personnages bien pensés, des méchants bien flippants.

un thriller efficace.