Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Addictif

Vous aimez plutôt les histoires qui démarrent sur les chapeaux de roues ou plutôt quand l'ambiance s'installe petit à petit ?

De mon côté, je suis clairement de la team faut que ça dépote dès le début. J'aime quand l'action démarre vite, être jetée dans le bain, dans la tension dès les premières pages.
Et avec Lisa Gardner, je ne suis jamais déçue.

Pierce Quincy, ancien profileur du FBI, et sa femme Rainie Conner, ancienne policière, ont recueilli la jeune Sharlah, treize ans. Ils envisagent même de l'adopter. L'adolescente a eu une enfance difficile. Des parents toxicomanes qui les maltraitaient elle et son frère. D'ailleurs, c'est Telly, neuf ans à l'époque, qui a tué leur père pour protéger sa petite soeur. Depuis ce drame, Sharlah n'a jamais revu Telly. Jusqu'au jour où un double meurtre est commis dans une station service de Bakersville et que la caméra de surveillance montre le visage de ce frère disparu depuis si longtemps…

Mais c'était tellement bien ! Je n'ai pas eu une seconde de répit et j'ai adoré ça ! La traque, les doutes, l'angoisse, les retournements de situation… Je me suis laissée attraper par cette sombre histoire. J'ai eu tellement de peine pour tous ces enfants qui vivent des situations difficiles, dans des familles maltraitantes, dans ces familles d'accueil qui n'ont rien de foyers…

Pas une seconde je n'ai réussi à deviner le dénouement. Je ne suis même pas sûre d'avoir réellement chercher et c'est à ça que je sais que l'histoire est vraiment prenante.

Vraiment un excellent policier !
Je vais vite vérifier quels sont les autres livres de l'autrice mettant en scène ces protagonistes car je les ai trouvés très attachants.
Lien : https://demoisellesdechatill..