Critique de DR_Cloq

Une petite fille de 4/5 ans prénommée Sharlah. Un petit garçon, Telly, d'une dizaine d'années. La mère : droguée. le père : alcoolique. le petit garçon élève sa petite soeur du mieux qu'il peut, remplaçant les parents défaillants. Ils se réfugient dans les livres.

Un soir que le père, plus saoul que d'habitude, est en pleine crise de démence, il poursuit Telly avec un couteau. La petite fille donne une batte de base-ball à son frère qui massacre son père. La mère a reçu un coup de couteau. Les deux décèdent.

Les enfants sont confiés à des familles d'accueils : la fille à des profileurs (nos deux héros policiers Quincy et Rainie), le fils est accueilli dans une bonne famille (du moins en apparence…).

Sept ans plus tard, alors que les enfants semblent heureux même s'ils peinent un peu à remonter la pente après leur traumatisme, les parents de la famille d'accueil du garçon sont assassinés ainsi que deux personnes dans une station service. Tout semble accuser Telly (il apparait sur une caméra de surveillance), d'autant qu'il a pris la fuite.

La fille est persuadée que son frère est innocent. A raison ? A tort ? Elle décide de fuguer pour le rejoindre mais ne va-t-il pas lui faire du mal ?

Tout le monde est inquiet et essaie de démêler le vrai du faux. L'enquête s'annonce compliquée.
Pas facile pour Quincy et Rainie, doublement concernés.

=====

Mon cinquième Lisa Gardner et encore une réussite complète ! Ce roman est un page-turner, les pages défilent à toute vitesse. Les enfants sont particulièrement attachants, surtout Sharlah, la petite fille.

Vers la moitié du roman je croyais avoir tout compris… eh bien non ! je me suis laissé mené en bateau !!

Ce roman, de 2017, est le 8ème de la série « FBI Profiler ».

Vous aurez compris que je vous le recommande chaudement !