Critique de lulu8723

Lisa GARDNER. La maison d'à côté.

Nous sommes dans une banlieue résidentielle de Boston, aux États Unis. Sandra Jones, jeune femme de 24 ans est institutrice. Son époux, Jason est journaliste. le couple a une petite fille, Clarissa, dite Ree, âgée de quatre ans. Sandra travaille le jour et son époux la nuit. La petite fille vit donc en permanence avec l'un de ses parents, pas de nounou mais un compagnon de jeu, un chat, Mr Smith. Un soir, Sandra couche son enfant. le lendemain matin, la mère a disparu. Elle s'est volatilisée au cours de la nuit. Son époux donne l'alerte.

L'inspectrice D.D. Warren est chargée de résoudre l'affaire. Elle se heurte au mutisme de Jason. Une enquête de voisinage est effectuée. Dans cette rue, un jeune délinquant sexuel en liberté conditionnelle réside à un pâté de maisons. Il est vite soupçonné, vu son passé. Il travaille dans un garage : c'est un employé modèle et seul le patron connaît ses antécédents. Trois jours passent et nulle trace de Sandra. A-t-elle fait une fugue ? A-t-elle fait une mauvaise rencontre ? Elle a quitté son domicile, volontairement ou contrainte sans téléphone, sans argent et ne possède aucune pièce d'identité : son sac est posé dans la cuisine près des copies en cours de correction. Quelle énigme ! Quels sont les secrets que cachent cette famille ?

L'angoisse croît au fil des heures et le père et sa fille sont traqués par les journalistes. Mais enfin où est donc passé Sandra ? Les évènements découverts au compte-goutte par les agents enquêteurs renforcent l'angoisse qui monte inexorablement. le temps presse. Les premiers jours permettent de retrouver, en général, la victime d'enlèvement, de séquestration encore en vie. Malgré toutes les pistes suivies, Sandra ne réapparaît pas et il n'y a pas de corps. Il faut fouiller dans le passé de Jason et de Sandra pour faire toute la lumière et accéder à la vérité. Ce thriller est bien construit et D.D. Warren est une enquêtrice hors pair. Lisa GARDNER a l'art et la manière de nous plonger dans un suspense angoissant. Où est la clé qui ouvre la boite de Pandore ? Une petite fille de quatre ans est un témoin inattendu.

Je vous recommande la lecture de ce thriller psychologique aux nombreux rebondissements qui apparaissent grâce aux indices disposés habilement par l'autrice. Il est addictif. Il nous tarde de découvrir la solution. Cependant, nous devons être très patients. le rôle des réseaux sociaux, le plongeon au coeur des pages Web et de sa gigantesque toile d'araignée ne nous facilite pas la tâche. Les preuves se détruisent les unes après les autres. Il faut nager à contre courant et saisir toutes les subtilités de l'usage d'internet pour effacer son passage ! Amateur de thriller, n'hésitez pas. Je vais pour ma part rechercher d'autres narrations de Lisa.
( 06/02/2024).
Lien : https://lucette.dutour@orang..