AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Ce livre, je l'avais acheté par erreur et c'est une erreur qui me coûta cher parce que ensuite, j'achetai tous les Erle Stanley Gardner qui passaient sous mes yeux.

Cherchant le livre qui portait le même nom "L'avocat du diable" et dont on venait de tirer un film avec Al Pacino et Keanu Reeves, ayant oublié le nom de l'auteur en franchissant la petite bouquinerie, je me trouvais bien chanceuse de tomber sur lui dans les livres "pas chers".

Heu, rien à voir ! Mais alors là, rien du tout ! Imaginez plutôt ma tête en commençant le livre et découvrant qu'un homme, faisant irruption dans le bureau de cet avocat nommé Perry Mason pour se plaindre du chien de son voisin qui hurle à la mort, que cet homme désire porter plainte contre le chien, tout en profèrant des menaces à l'encontre dudit voisin et implorait l'avocat de faire quelque chose, vite, très vite ! Dingo, le client...

Je me suis vite rendue compte de ma méprise mais puisque le vin était tiré, heu, pardon, puisque le livre était acheté, il me fallait le lire !

C'est lui qui m'a fait découvrir ce drôle d'avocat prêt à tout pour son client. Ben oui, parce que le lendemain, à la place d'un voisin bien vivant et d'un chien qui hurle à la mort, Mason découvre deux cadavres !

Moi, j'aurais tendance à soupçonner le visiteur dingo de la veille... Ce qui serait trop évident...

C'est justement la question que se pose Perry Mason, qui s'est toujours méfié de l'évidence… Et hop, voilà l'avocat qui part enquêter.

Un roman assez fou et qui se termine au Tribunal. Et le Droit fut toujours une matière qui m'intéressa, donc, j'étais servie.

Style facile à lire, assez bien de points juridiques, roman se passant dans l'après guerre, dans les années 50-60.

C'est grâce à une erreur que j'ai écumé un peu plus les bouquineries, les marchés aux puces,... et ma collection est quasi complète.
Commenter  J’apprécie          53



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}