Critique de Patpepette

Ce n'est pas le premier roman que je lis de Lisa Gardner mais une fois encore elle nous transporte dans un
thriller psychologique très prenant. Nous retrouvons l'enquêtrice D.D Warren pour élucider une affaire
bien plus compliquée qu'il n'y paraît. Au début de l'intrigue, il s'agit d'une famille composée de cinq
membres, tout porte à croire que le père a tué sa famille pour se donner la mort ensuite…
L'auteure nous entraîne dans un univers sombre, et plus précisément dans un institut psychiatrique
spécialisé pour les enfants. Au fil des pages, nous alternons entre des épisodes du passé et du présent.
Danielle est en effet la seule survivante de ce massacre survenu il y a bien longtemps maintenant.
Cela va nous permettre d'en savoir davantage sur ce personnage clé et nous faire progresser dans l'évolution de l'enquête jusqu'à maintenant. C'est une façon très habile de nous impliquer dans le récit. Certaines révélations vont voir le jour, mais ne seront-elles pas destinées à brouiller les pistes ? D.D Warren va orienter ses recherches dans ce fameux institut. Des protagonistes inquiétants, frôlant bien souvent la folie… Les suspects ne vont pas manquer à l'appel, et les mobiles non plus. Comment démêler le faux du vrai ? Difficile d'y voir clair lorsque nous avons affaire à des illuminés, des menteurs, des psychotiques.
Une intrigue très bien menée, un suspense totalement présent beaucoup d'incertitudes. D'autres meurtres vont être perpétrés, mais ont-ils un quelconque rapport entre eux ? C'est le travail de D.D Warren qui finira par découvrir la vérité. Tout au long du récit, nous comptons les morts, la police doit mettre tout en
oeuvre pour arrêter ce massacre et surtout mettre l'auteur de ces crimes hors d'état de nuire. Qui est le meurtrier ? Un enfant ? Un adulte dévoré par la vengeance ? Les questions n'arrêtent pas de fusée, mais les réponses trouveront-elles enfin le jour ? Et si tout cela avait un rapport avec le passé ? Une lecture additive que je n'ai pas eue envie de lâcher sans connaître le dénouement final.
J'aime beaucoup les romans de Lisa Gardner qui sait tenir ses lecteurs en haleine. Un livre qui ne peut laisser indifférent.