4,3

Un énorme coup de coeur pour Millie Vole et son univers !
L'écriture est fluide et pétillante. L'histoire est drôle et pleine d'imagination.
J'ai adoré suivre les aventures de Millie et sa découverte d'un nouveau monde plein de mystère, de féerie et d'amour.
J'ai hâte de découvrir la suite !
Un petit roman malicieux qui mélange contes de fées, époque moderne et idées délurées.
Les illustrations de David Roberts (à qui ont doit une sublime édition du Vent dans les saules et quelques Witty) rajoutent une belle couche de fantaisie.
J'ai souris et ris de nombreuses fois durant la lecture, même si j'aurai préféré que les lapins soient plus centraux dans l'histoire (comme semblaient l'indiquer la couverture et le titre !).
Je lirai avec joie la suite de ces pétillantes aventures !
J'ai adoré ce petit bouquin !
Un mélange de Cendrillon et Sherlock Holmes pour une super lecture jeunesse !
Avec de vraies problèmes de société, et beaucoup de bienveillance.
J'ai apprécié les quelques mots de vocabulaire glissés ça et là, avec explications accessibles au jeune public.
Les personnages sont bien amenés : à la fois loufoques et touchants.
Ajoutez à cela des illustrations sublimes, qui apporte une ambiance visuelle et des émotions supplémentaires.
À mettre entre les mains des jeunes adolescents sans hésiter !
Millie a été coup de coeur. Un de ceux qui vous surprennent avec des sourires, de la colère, de la joie, de l'intrigue. L'univers de Millie s'avère riche, captivant et rempli d'une bonne dose d'imagination. La plume de Sally Gardner est pétillante, brillante, très agréable à lire pour des lecteurs en herbe dès 8 ans (avant si le poussin a des facilités). Les illustrations qui ponctuent les chapitres sont toutes mignonnes, dynamiques, parfaites pour accompagner les aventures extraordinaires de cette petite fille pas comme les autres. Les Dashwood adoptent sur un coup de tête cette petite poupée brune, ils la travestissent pour la transformer en une petite blonde plus proche de leurs traits. Dès le début, l'amour ne transpire pas dans le foyer. Daisy la mère adoptive tombe enceinte, l'arrivée des bébés devient le point de changement radical pour Millie. Plus de chambres, plus de bon traitements (si elle en avait eu), la voilà reléguée comme nounou et bonne à tout faire. le coeur se sert. Les seules lumières seront des êtres incroyables, les voisins Miss Ficelle et son chat hors du commun Fidget.

...

Millie rencontre Miss Ficelle, Fidget, Buster et bien d'autres personnages attachants. Tout se met en place pour former un récit farfelue, rythmé. Les chapitres apportent leur lot d'émotions, de découvertes. Ils s'enchaînent rapidement. le lecteur se prend au jeu cherchant à connaître comment la petite fille et ses amis pourront échapper à la vilaine sorcière qui les pourchassent. La disparition d'un protagoniste bouscule l'ensemble. Les bouleversements ouvrent une porte vers une drôle d'enquêtes. L'aventure prend un tournant encore plus magique, avec un zeste de délire très agréable à suivre. Vivement la suite.

Merci pour la découverte à Babelio et aux éditions Milan.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...