Critique de NicolaK

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé D.D. Warren, commandant de la police municipale de Boston depuis déjà 12 ans.
Son coup de coeur pour Alex a évolué en une relation à laquelle elle ne s'attendait pas. Moi non plus, du reste, avec son caractère tendance hérisson qui mord quand on l'approche.
Mais là voilà amoureuse et quasiment prête à s'engager. D'ailleurs, elle souffre de nausées inexplicables...
Manque de bol, la veille de passer une journée de congés avec Alex, son ami et ex-amant Bobby Dodge l'appelle sur une scène de crime impliquant un membre des forces de l'ordre, dont D.D. sera chargée, il en a la certitude.
Pour mémoire, Bobby est enquêteur de la police d'État du Massachusetts ; ils n'ont pas travaillé ensemble depuis des lustres, et l'affaire va les réunir.
La fliquette impliquée est Tessa Leoni, récemment mariée et maman d'une petite fille de 6 ans, Sophie.
J'ai aimé ce roman aux multiples rebondissements.
Les personnages sont tous très sympathiques et on s'y attache.
Cette mère, déchirée mais pleine d'énergie et de ressources, cette adorable gamine avec sa poupée borgne appelée Gertrude, D.D. et Bobby, collègues et complices.
Le style est classique mais très rythmé, surtout composé de dialogues, ce qui apporte du tonus à l'histoire.
L'autrice nous embarque facilement de piste en piste, et la fin est excellente.
Du suspense, de l'émotiion, j'ai passé un très bon moment.