Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec ce tome deux des mémoires romancées de Louis Garneray je continue ma navigation a bord des différents bâtiments sur lesquels il a embarqué.
Tout d'abord conseillé par Surcouf il va resté dans l'océan Indien, embarqué sur le Brick "la petite Caroline", y mettant toutes ses parts de prise en espérant les augmenter.
Mais la Fortune de Mer est souvent aléatoire et c'est sans un sous en poche après son naufrage et le miraculeux sauvetage, par "the Victoire", une Corvette Anglaise sous le commandement du Capitaine Colliers, qu'il se retrouve a terre.
Ensuite, le traité d'Amiens ayant mis provisoirement fin a la guerre entre Français et Anglais, c'est sur un Négrier qu'il embarquera, pourtant la traite des Noirs n'a pas sa faveur.
C'est donc contre mauvaise fortune bon coeur qu'il se joint a l'équipage du Brick "la Doris", mais la malchance va encore le poursuivre.
Après bien des desiderata, ou il lui arrivera plein d'Aventures, le conflit entre Anglais et Français reprend de plus belle, et après bien des mésaventures que vous découvrirez si vous lisez cette trilogie, il est fait prisonnier après une bataille navale opposant l'escadre de l'Amiral Linois a une division Anglaise composée de sept Vaisseaux de Ligne, deux frégates et un Brick face au trois Vaisseaux Français.
le troisième tome raconte les dix ans qu'il a passé en captivité sur les Pontons de Portsmouth, que je vais commencé tout de suite.