Critique de Erik_

Erik_
22 décembre 2020
C'est à l'occasion de la sortie du film Captain America que l'éditeur Panini Comics a eu la bonne idée mercantile de retrouver le personnage du même nom et qui reprend certains des épisodes passées.

On va retrouver Captain America au Japon de l'après-guerre qui fait face à une américanisation qui ne plait pas forcément aux traditionalistes nostalgiques. Dans le second épisode, il va combattre à nouveau l'organisation Hydra qui n'a décidément pas dit son dernier mot. Enfin, il y aura toute une partie consacrée à la Seconde Guerre Mondiale où l'on retrouvera son partenaire Bucky.

Que dire ? Cela fait du bien de trouver un héros patriote qui défend les idéaux de son pays. Il n'est absolument pas certain que tout le monde accepte ce héros au costume étoilé. le film a d'ailleurs été débaptisé The First Avenger dans certains pays pour mieux passer.

Au-delà de toute polémique, malgré un bon dessin assez classique, j'ai trouvé cette succession de récits assez mièvre dans l'ensemble. C'est sans surprise. Tout comme le film, cela peut faire des millions d'entrées au box office. Mais bon, moi il m'en faut un peu plus au niveau qualitatif.