Critique de amelinebooks

Pourquoi je voulais lire ce livre ?
- Il faut le dire c'est plutôt rare de lire une romance qui concerne deux femmes ;
- ça avait l'air d'être une romance dans le style dramatique et ça change des formats classiques des romances ;
- aussi un peu pour la couverture que j'aime beaucoup !

Cette romance concerne Elodie, parisienne en plein burn-out qui plaque tout pour aller s'installer dans le centre de la France auprès de sa grand-mère et Sara, une trentenaire, presque mariée et maman de 2 enfants. Elles vont se rencontrer dans le club de handball du coin. Sara va expliquer à Elodie, qui ne cache pas son homosexualité, qu'elle souhaiterait coucher avec une femme juste une fois pour essayer. Mais leur histoire ne s'arrêtera pas là.

L'auteure aborde de nombreux sujets comme l'infidélité, le regard des autres, le deuil, le burn-out, la sexualité entre femmes. Cette romance m'a beaucoup plu car c'est loin d'être une histoire banale. Ces deux êtres s'aiment d'un amour passionnel mais destructeur. On s'attache à Elodie et on est agacé lorsque Sara lui fait du mal. Sara est un personnage très instable qui aime manipuler les gens à sa guise et elle en devient exécrable, même si je me mettais souvent à sa place.

Au milieu du roman, les "je t'aime mais il faut qu'on se quitte" sont parfois redondants. Elles ne cessent de fuir et de revenir l'une vers l'autre, ce qui me mettait dans un état de crispation. On se dit "bon sang prenez une vraie décision" !

Les rebondissements sont inattendus et nous tiennent en haleine. J'ai vraiment beaucoup aimé la plume de l'auteure dont c'est le premier roman. On ressent dans son écriture qu'elle a mis une partie d'elle dans ce roman.

J'ai aimé que l'histoire se déroule sur 3 ans et qu'elle inclut l'écriture de ce roman dans le fil de l'histoire, ça donnait un côté "réel" à la fiction.

La fin a été, pour moi, sans fausse note. J'ai eu un torrent d'émotions ! J'ai refermé le livre vraiment ému.

C'est vraiment une très belle romance qui nous change de celles que l'on peut lire habituellement. C'est à la fois tendre et bienveillant mais c'est aussi le récit d'un amour impossible et douloureux.