Critique de dannso

Élodie n'aurait jamais dû rencontrer Sara. Jeune parisienne, elle se réfugie dans le village de sa grand-mère après un Burn-out. Elle y fait la connaissance de Sara, jeune maman de jumeaux, qui prépare son mariage. Élodie aime les filles, Sara n'a jamais essayé : c'est ainsi que commence entre elles une histoire d'amour impossible.
La couverture, très belle, et le résumé m'ont donné envie de lire ce livre. L'écriture fluide et sensible m'a plu dès le départ. J'ai aimé découvrir cette histoire, j'ai aimé lires ces pages qui décrivent de façon très pudique ce que peut être l'amour entre deux femmes. J'ai regretté cependant l'aspect un peu répétitif des aventures entre ces deux femmes, qui s'aiment, se quittent, ne supportent pas la séparation, se revoient et on repart pour un tour. J'ai eu du mal à comprendre l'acharnement d'Élodie à revoir Sara, à lui redonner une chance. J'ai cependant beaucoup aimé la fin, et cette rencontre dans un café. Mais Chut…
Je remercie les éditions Fayard pour l'envoi de ce roman #justeunefoispouressayerElodieGarnierMazarine #NetGalleyFrance