Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Je suis quelqu'un d'assez curieux et j'aime bien lire des romans sur des thématiques très variées. Je peux m'intéresser à tout un tas de sujet et c'est pour cette raison que cette histoire d'amour entre deux femmes m'a intriguée, j'étais curieuse de ce que ça allait me montrer, si cela allait être une histoire d'amour comme les autres ou s'il y aurait des choses différentes.

A la base, comme le dit bien le titre, c'est l'histoire d'une curiosité, celle de Sara, en couple, mère de jumeaux et attirée par Elodie qui est célibataire et homosexuelle. Mais ni l'une ni l'autre des deux femmes n'imaginait ce qu'il allait se passer après ce choix anodin « allez j'essaye »… Et c'est aussi là que le roman a pris une autre tournure pour moi… et m'a moins plu. Plus qu'une histoire d'amour homosexuelle, j'ai découvert ici un couple qui se déchire, une histoire d'amour impossible. Pas très joyeux ni positif donc et j'ai plus d'une fois pesté contre Elodie, qui s'entête dans quelque chose qui ne fonctionne pas.

Parce que Sara va, contre toute attente, tomber amoureuse. Mais, incapable de voir voler en éclat sa vie confortable avec un homme, elle va longtemps vivre son histoire cachée avec Elodie. Elodie qui souffre de passer au second plan mais Elodie qui espère chaque jour un peu plus. de mon point de vue de lectrice, je voulais qu'Elodie arrête tout, se protège et arrête d'espérer. Mais on avance dans cette histoire qui ne fait que souffrir et c'est en cela que j'ai moins aimé cette lecture car elle ne présente pas les bons côtés d'une histoire d'amour.

J'ai aussi ri jaune un peu à l'évocation de l'histoire homosexuelle sur le plan de la sexualité tant le roman est au début une succession de scènes de sexe dont l'auteure détaille chaque fois le nombre d'orgasmes et le temps du rapport. Vraiment, je me suis demandé ce que ces détails apportaient à l'histoire…
Lien : https://liseusehyperfertile...