Critique de jppoprawa

Nous sommes dans les années 30, aux Etats Unis. Crise économique oblige. Jack est licencié de chez Ford à Détroit car il est juif. Il retourne vivre chez son père alcoolique à New York.
Jack tue, sans le vouloir, le logeur Kowalski, car sans travail, sans argent, il a bien du mal à payer le loyer que le propriétaire réclame avec insistance et menaces.
Jack ne peut plus rester aux Etats Unis et il fuit avec ses amis Andrew et Sue pour l'union soviétique qui offre travail et argent à tous les ouvriers spécialisés pour développer son industrie automobile.
Arrivés à Gorki, c'est la désillusion.
Jack va découvrir les règles de vies de ce pays géré par une main de fer, celle de Staline et supporter la répression et la corruption au milieu de cette usine autozavor.
Il y rencontrera l'amour, la tromperie, la manipulation, en revanche lui, aidera ses frères américains qui comme lui sont arrivés pour travailler dans cette usine.
Il va mettre toutes ses forces et ses connaissances pour s'échapper et retrouver son pays, l'Amérique.

Un livre qui passionne et ou l'on a envie d'en découvrir la fin.

Bonne lecture à vous