Critique de MxlleAnaB

Pour avoir lu "Un mari féroce" de Julie Garwood, je sais que cette auteur a écrit d'excellents livres depuis ses débuts. J'ai donc décidé d'attaquer celui-ci, intriguée par le résumée. Dans l'ensemble, c'est une histoire très agréable avec simplement quelques petits bémols. En effet, Royce est un héros typique des livres cette auteur. Il est bourru, viril, ignorant des choses de l'amour...Quant à Nicholaa c'est une jeune femme intrépide, au caractère bien trempée qui donner du fil à retordre à notre baron. En effet, alors que Saxons et Normands s'affrontent, Royce doit retrouver Nicholaa et la ramener et revenir à la cour de Guillaume le Conquérant. Nicholaa se fait alors passer pour une religieuse et tient plus que tout à protéger des frères, Justin et Thurnston. de plus, elle doit s'occuper du petit Ulric, fils de Thurnston alors que celui ci s'est engagée dans la guerre. Lorsque Nicholaa sauve une petite fille dont la robe prend feu, le roi la récompense en lui offrant le privilège de choisir son époux. Bien entendu, le choix se porte sur Royce car elle est bien décidée à le défier jusqu'au bout. le tempérament de Nicholaa m'a amusé et Royce m'a parut fort viril, mais il manquait ce petit quelque chose pour que je succombe totalement. Peut être me fallait-il un peu plus de passion ? Ou peut être que la maladresse de Royce envers sa femme m'a parfois dérouté...A de nombreuses reprises, il se montre exigeant envers elle mais il faut aussi dire, que Nicholaa n'est pas une jeune fille qui se laisse faire. J'ai été attristé également du départ d'Ulric, Royce et Nicholaa s'en occupait si bien...J'ai aimé lorsque Royce sent naitre en lui ce côté possessif envers sa femme et son désir de la protéger et de la rendre heureuse. Sans s'en apercevoir, il commence à connaitre des sentiments, des sentiments qui amènent irrémédiablement à l'amour. Néanmoins, c'est une histoire agréable et j'en garderais un bon souvenir car même si j'aurai aimé un peu plus de passion, les sentiments entre nos héros sont bien là, c'est indéniable. En tout cas, Julie Garwood a été fidèle à son style d'écriture et à ses héros plus que renfermé au début du récit. C'est donc avec plaisir je pense, que je relirai des livres de cette auteur.