Critique de tremb77

Romance historique dans les Highlands dans laquelle on retrouve les personnages du secret de Judith. Mais l'histoire est bien meilleure que le premier opus. Elles peuvent parfaitement se lire indépendamment, les personnages d'Ian et de Judith sont juste un bonus.

Gillian voit son père mourir sous ses yeux lors d'une attaque par un baron du roi d'Angleterre à la recherche du coffre d'Arianna. Sa soeur ainée a réussi à s'enfuir en emportant ce coffre, mais Gillian a été capturée.
Devenue adulte, elle se voit confier comme mission par le baron de retrouver sa soeur en échange de la vie de son oncle. Elle entraine avec elle un jeune garçon kidnappé par un traitre, allié du baron Alford dans le clan Sinclair. Dans sa fuite, elle tente d'échapper au traitre et se fait passer pour la fiancée du lord Brodrick Buchanan, protecteur du jeune Alec qui n'est autre que le fils de Judith et Ian.
Quel plaisir de retrouver Brodrick un pur écossais bourru, élevé à la dure. Les étincelles sont de mise dans ses échanges avec Gillian qui est certes une fragile anglaise en apparence mais a une forte personnalité, un courage exemplaire. Elle est prête à tout pour protéger son oncle et le jeune Alec quitte à se prendre des coups.
Deux histoires d'amour sous fond de querelles écossaises avec des rebondissements, de l'humour, des personnages à fort caractère.