Critique de Marcellina

Voilà, c'est parti, le nouveau challenge Babelio, le multi-défis 2016 et de 1/60.
Pour l'item « Un livre qui vous a marquée », j'ai choisi de relire une fois encore « Le maître-chanteur » de Julie Garwood.
On peut alors me demander pourquoi celui-là, ce n'est clairement pas de la grande littérature ni vraiment un roman historique et pourtant ce roman me bouleverse de rire à chaque fois.
Pour la petite histoire, il faut savoir que j'ai lu ce livre pour la première dans le train en compagnie de mes deux filles aînées il y a plus de 15 ans maintenant. Et pas moyen de ne pas éclater de rire tout au long de ma lecture, à tel point que mes filles étaient un peu gênées d'être assises à côté de moi. Faut dire qu'elles étaient encore bien jeunes et ne pouvaient pas comprendre un tel engouement jusqu'au jour où l'une d'elles a pris ce même livre lors d'un autre de nos voyages. Et là, surprise, elle commence à rire toute seule et voilà comment un roman peut transformer un voyage corvée en douce complicité entre mère et filles :-)
C'est un livre rouge comme je les aime, un peu d'histoire, un brin de romantisme, un zeste d'érotisme, de superbes écossais et surtout une tonne d'humour qui s'égrène tout au long d'un récit riche en aventures et rebondissements.
Pas déçue du tout de cette xième relecture, le fou-rire était bien au rendez-vous !
Rien de tel finalement pour commencer une nouvelle année sous de bons auspices :-)