AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ceres03


Un ravisseur sans scrupules, 2e volet de la série des Fiancés du Laird, fait suite à Sur Ordre du Roi et nous propose de suivre Brenna, une jeune anglaise promise au laird MacNare qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Le sort en décide autrement lorsque que Connor décide d'enlever la jeune femme au nez et à la barbe de son ennemi juré pour l'épouser.

Commence ainsi l'histoire de nos deux tourtereaux sur fond de vengeance.

Un ravisseur sans scrupules est un livre agréable qui se lit vite, que j'apprécie toutefois moins que Sur Ordre du Roi. Il était compliqué pour Julie Garwood de prendre la suite d'un de ses romans les plus iconiques. Et passer derrière Jamie et Alec n'était pas une mince affaire.

Au global, tout est sympathique, mais en dessous de son prédécesseur.

Connor est une sorte de caricature d'Alec : bourru, incompétent en matière d'émotions, d'une patience très limitée, qui grogne pour parler et croit dur comme fer qu'une femme se dresse comme un cheval.
Couplé à une Brenna dont la naïveté + la candeur ont été poussées à l'extrême, le livre tourne très vite à la caricature.

Ce qui m'a le plus dérangée pendant la 1ère partie du livre est la facilité confondante avec laquelle Brenna accepte sa situation. Elle se fait enlever par une montagne de muscles peinturlurée comme une voiture volée et la seule chose à laquelle elle pense, c'est comment faire en sorte que son mari l'aime bien (ils se connaissent depuis littéralement 2h).

Bon OK, c'est un Aventures & Passion, mais tout de même, quelques pages supplémentaires pour construire la relation n'auraient pas fait de mal. Brenna est ainsi ravie de sauter dans les bras de son ravisseur lors de leur nuit de noces, désireuse de bien faire les choses, alors que 5h avant, elle était promise à un autre. Hum...

En dehors de ça, à partir de la 2ème moitié du roman, on prend vraiment plaisir à suivre notre petit couple et le panel de personnages secondaires qui nous est présenté.

Pas le meilleur Julie Garwood, mais je le conseille pour ceux qui veulent retrouver Jamie et Alec de Sur Ordre du Roi.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}