J'ai lu (30/04/2008)
3.74/5   40 notes
Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier.
Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la ... >Voir plus
Que lire après Un ravisseur sans scrupulesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un ravisseur sans scrupules, 2e volet de la série des Fiancés du Laird, fait suite à Sur Ordre du Roi et nous propose de suivre Brenna, une jeune anglaise promise au laird MacNare qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Le sort en décide autrement lorsque que Connor décide d'enlever la jeune femme au nez et à la barbe de son ennemi juré pour l'épouser.

Commence ainsi l'histoire de nos deux tourtereaux sur fond de vengeance.

Un ravisseur sans scrupules est un livre agréable qui se lit vite, que j'apprécie toutefois moins que Sur Ordre du Roi. Il était compliqué pour Julie Garwood de prendre la suite d'un de ses romans les plus iconiques. Et passer derrière Jamie et Alec n'était pas une mince affaire.

Au global, tout est sympathique, mais en dessous de son prédécesseur.

Connor est une sorte de caricature d'Alec : bourru, incompétent en matière d'émotions, d'une patience très limitée, qui grogne pour parler et croit dur comme fer qu'une femme se dresse comme un cheval.
Couplé à une Brenna dont la naïveté + la candeur ont été poussées à l'extrême, le livre tourne très vite à la caricature.

Ce qui m'a le plus dérangée pendant la 1ère partie du livre est la facilité confondante avec laquelle Brenna accepte sa situation. Elle se fait enlever par une montagne de muscles peinturlurée comme une voiture volée et la seule chose à laquelle elle pense, c'est comment faire en sorte que son mari l'aime bien (ils se connaissent depuis littéralement 2h).

Bon OK, c'est un Aventures & Passion, mais tout de même, quelques pages supplémentaires pour construire la relation n'auraient pas fait de mal. Brenna est ainsi ravie de sauter dans les bras de son ravisseur lors de leur nuit de noces, désireuse de bien faire les choses, alors que 5h avant, elle était promise à un autre. Hum...

En dehors de ça, à partir de la 2ème moitié du roman, on prend vraiment plaisir à suivre notre petit couple et le panel de personnages secondaires qui nous est présenté.

Pas le meilleur Julie Garwood, mais je le conseille pour ceux qui veulent retrouver Jamie et Alec de Sur Ordre du Roi.
Une demande en mariage ne se refuse pas même quand elle est faite par une petite fille de quatre ans, même quand la réponse survient plusieurs années plus tard, même quand cela bouleverse les plans du père de la mariée…
Et encore une belle aventure dans les somptueux paysages des Highlands où la guerre entre clans n'a pas toujours besoin d'une étincelle pour être déclarée alors, un rapt suivi d'une union…
Une fois de plus l'auteure me fait vibrer et sourire et rire avec ses dialogues désopilants et ses situations des plus cocasses qui pourtant abordent souvent des problèmes des plus sérieux, ainsi la trahison, le mépris, l'abandon mais aussi la fidélité, l'honneur et l'amour.
Une plume des plus vivifiantes, un rythme endiablé, un vocabulaire riche et coloré, des rebondissements des plus surprenants et des personnages vraiment attachants, que demander de plus à une lecture plaisir ;-)
Pour le challenge multi-défis 2016, je vais utiliser l'item « Un roman d'aventures » car en fait, tous les romans de l'auteure sont des aventures plutôt historiques, un chouya érotiques et toujours très comiques :-)
Brenna se voit contrainte d'épouser un homme qu'elle ne désire pas, mais la volonté de son père prime. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, enlevé par une horde highlander, la voilà, de nouveau confronté, à un homme qu'elle a connu étant enfant.

La femme qu'elle est devenue, résistera-t-elle
au coup de coeur qu'elle a eu enfant ?

Je vais aller à l'essentiel, un ravisseur sans scrupule, est dans la même construction, que le premier tome : une Anglaise, un enlèvement....un passé douloureux.

Julie Garwood, à une patte reconnaissable entre milles, malgré une trame identique, elle arrive à rendre une unique une histoire. Nous retrouvons avec grand bonheur, Alec et Jamie, qui ont vieilli, mais qui sont toujours aussi charismatiques, et drôle.

Connor, est un highlander, fort, sombre, et très impétueux. Brenna, de la petite fille à la femme, elle parait fade face à Jamie, mais elle a une tendresse en elle, une envie de liberté, qui la rend tellement attachante.

Cette histoire peut plaire, comme ne pas plaire, d'ailleurs, je le dis, je la trouve en dessous, de la première, car l'on devine plus facilement, qui est le traître. Cependant, on ne peut pas nier, une attraction, une fluidité dans l'histoire qui fait qu'on la dévore, d'une traite.

Un ravisseur sans scrupule, ravira votre coeur, juste pour avoir le plaisir de retrouver tous nos héros, plus sages, toujours aussi combatif, et surtout une nouvelle légende qui est racontée.

Une histoire prenante, tendre, un Highlander que l'on ne peut qu'aimer.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Après ma première romance historique, Sur ordre du roi, je viens vous parler de son compagnon book, sorte de deuxième tome de sa série Bride, qui prend place une quinzaine d'années après le premier roman. Un second tome qui fait également parti de mes chouchous de la romance historique pour plusieurs raisons.

Pour son héroïne Brenna, avant dernière d'une famille nombreuse et prompte à faire des bêtises, à tel point que son entourage lui certifie que si en vieillissant elle ne s'assagit pas, elle ne trouvera jamais de mari … Malgré une demande au mariage ratée (quand on connaît son âge à ce moment-là, elle est toute excusée), Brenna finit quand même par se fiancer et par se marier (mais pas avec la même personne …). Entre ses fiançailles et son mariage elle va être enlevée par un terrible écossais, qui va l'épouser immédiatement avant de l'embarquer vers son château. Connor, de son petit prénom, va vite se rendre compte qu'il est loin d'avoir épousé une tendre et docile anglaise … (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-r..
Vengeance, amour, passion et humour…voici quatre mots pour résumé ce roman. Histoire intéressante même si certains passages m'ont semblé un peu long. Lui est têtu, fier, puissant; elle est attachante, maligne, indisciplinée.

En cet instant, il n'avait qu'une envie : l'embrasser passionnément, puis lui faire
l'amour... Evidemment, la jeune fille n'avait pas conscience de l'attrait qu'elle exerçait sur lui. Si elle avait deviné les pensées qu'elle éveillait, elle se serait sûrement enfuie à toutes jambes, au lieu de le considérer avec cet air indigné.
Le ruban qui retenait ses cheveux en un chignon flou se dénoua, et la masse brillante de ses boucles blondes se répandit sur ses épaules. A la voir si belle, dans une tenue aussi légère, Connor ressentit soudain un plaisir inexplicable. Il n'avait jamais rencontré femme si innocente, et en même temps si provocante. Un homme pouvait se noyer dans la profondeur de ses prunelles bleues, et oublier tous ses devoirs en admirant la grâce sensuelle qui accompagnait chacun de ses mouvements...
Obliger des sauvages à écouter les propos d'une femme ne serait pas la
moindre des difficultés ! Si elle montrait sa peur, ses chances de réussir
s'envoleraient définitivement. Elle devait les impressionner par son calme et
son autorité.
Je ne me farde pas ! protesta-t-elle, horrifiée, car sa mère lui avait maintes fois répété que seules les créatures de mauvaise vie usaient de tels artifices.
Le mariage était un sacrement divin, tout le monde le savait ! Se présenter devant un prêtre avec des peintures de guerre était une offense envers Dieu, envers l'Eglise et envers elle, sa future femme.