Critique de saphoo

Que dire de plus de ce qui précède ? Ce juste équilibre entre la fatalité de la vie et l'humour des situations. Cette grande humanité qui transpire à chaque page, la solidarité des exclus touche inévitablement. Momo fait du mieux qu'il peut pour sauver Madame Rosa de l'hôpital et lui de l'assistance publique. Sans l'aide des voisins, ni son ingéniosité il n'y serait pas parvenu. Je dois dire que j'ai ri des situations abracadabrantes style les déménageurs aux gros bras qui font monter soit le médecin au 6ème ou encore descendre Madame Rosa. Il y a plusieurs situations de la sorte qui font sourire mais pourrait on de nos jours s'attendre à un tel dévouement pour aider son voisin ? j'en doute fort !
Une très belle leçon de vie que nous livre ici l'auteur avec ce petit garçon courageux qui a tenu la main de sa nourrice jusqu'au bout, qui prit soin de cette dame tout comme elle l'a fait pour lui. Beau et triste à la fois mais écrit avec tant de tendresse et d'humour qu'on ne peut qu'aimer ce roman.