Critique de barjabulette

Souvent, je me demande ce qui fait qu'un livre plus qu'un autre obtient les grands prix littéraires particulièrement le prix Goncourt.

Je me demande sur base de quels critères objectifs ces livres reçoivent le Prix et "la vie devant soi" ne fait pas défaut.

Au risque de ne pas plaire à tout les lecteurs de cette critique, je ne vois vraiment pas ce que ce bouquin à de spécial. C'était, pour moi, une première lecture de l'auteur, et je ne serais pas étonnée que cela soit la dernière.

Néanmoins, je pense lire le commentaire édité par Foliothèque, afin de saisir soit ce qui a poussé l'auteur a rédiger ce texte, soit à comprendre pourquoi il a reçu le Goncourt.

Moi perso, ce livre, il ne me retourne pas, il ne me touche pas, je n'aime pas le style (un peu à la Queneau) mauvais français, avec des erreurs de "syntaxes", un langage un peu populaire. Même dans l'histoire l'auteur n'arrive pas à me toucher, c'est une histoire d'amitié entre un gamin et une dame âgée comme on pourrait en lire des tas.

Voila,, je ne m'attendais pas forcément à quelque chose de renversant, et de fait, je ne suis pas renversée. Je ne suis pas déçue car je n'attendais pas quelque chose, mais ce n'est pas un livre que je conserverais dans ma bibliothèque.