Critique de audrey_bouquine

Camille vit avec sa mère et son frère, son père est parti depuis deux ans et ils n'ont plus de nouvelle de lui.
C'est une jeune femme très studieuse qui se prépare a devenir architecte, une vie simple avec des amies aimantes, des projets, ...

Mais tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit...

Dans son coffre à jouets elle découvre un mystérieux pendentif, qui une fois passé autour de son coup va l'envoyer dans un autre monde bien différent de celui dans lequel elle vit.
Elle va passer dans un autre monde ou la magie existe, magie blanche et magie noire et son pendentif est une pièce que les magiciens noirs recherchent depuis de nombreuses années, elle va devoir faire attention, mais surtout elle va devoir apprendre à qui elle ne peut pas faire confiance.

Elle va faire la connaissance de Julian sans connaitre son identité, elle va vite partir du château dans lequel elle va échouer après son arrivée, le talisman va l'amener à « la maison » Camille sera surprise de ne pas être de retour chez elle, mais dans un nouveau lieu qui va éclaircir sa situation.

Elle va avoir une mission, elle va trouver une équipe, elle va retrouver des personnes disparues, c'est un récit très intéressant pendant lequel on ne s'ennuie pas.

Une histoire young/adult avec une jolie romance, malgré les différences tout est possible.
Camille ne manque pas de courage, elle va combattre la magie noire, le déséquilibre existant ne peut pas durer, elle va mettre sa force et sa magie au service de ce monde.

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire, merci @nadegegastaud , ça se lit vite et la plume de l'autrice est intéressante.
Prochainement va paraître une autre version de ce livre avec le point de vue de Julian, ça peut être interessant...
La fin est pleine de tendresse, ça clôture très bien cette histoire, et on termine sans question !