Nadège Gastaud (09/03/2021)
3.67/5   6 notes
Ils n’étaient pas censés se rencontrer…

Lorsque Camille, 22 ans trouve un mystérieux pendentif dans son vieux coffre à jouet, elle ne s’attend pas à être téléportée dans un autre monde ni à partir à la découverte de ses véritables origines.
Julian n’a qu’un but, retrouver le talisman de pouvoir quitte à faire basculer le monde dans le chaos.
Magie, amour et dangers vont s’entremêler.
Camille pourra-t-elle survivre dans un monde me... >Voir plus
Que lire après Les mondes de CalyVoir plus

Keleana

Sarah J. Maas

4.63★ (14718)

9 tomes

Camille vit avec sa mère et son frère, son père est parti depuis deux ans et ils n'ont plus de nouvelle de lui.
C'est une jeune femme très studieuse qui se prépare a devenir architecte, une vie simple avec des amies aimantes, des projets, ...

Mais tout ne se passe pas toujours comme on le prévoit...

Dans son coffre à jouets elle découvre un mystérieux pendentif, qui une fois passé autour de son coup va l'envoyer dans un autre monde bien différent de celui dans lequel elle vit.
Elle va passer dans un autre monde ou la magie existe, magie blanche et magie noire et son pendentif est une pièce que les magiciens noirs recherchent depuis de nombreuses années, elle va devoir faire attention, mais surtout elle va devoir apprendre à qui elle ne peut pas faire confiance.

Elle va faire la connaissance de Julian sans connaitre son identité, elle va vite partir du château dans lequel elle va échouer après son arrivée, le talisman va l'amener à « la maison » Camille sera surprise de ne pas être de retour chez elle, mais dans un nouveau lieu qui va éclaircir sa situation.

Elle va avoir une mission, elle va trouver une équipe, elle va retrouver des personnes disparues, c'est un récit très intéressant pendant lequel on ne s'ennuie pas.

Une histoire young/adult avec une jolie romance, malgré les différences tout est possible.
Camille ne manque pas de courage, elle va combattre la magie noire, le déséquilibre existant ne peut pas durer, elle va mettre sa force et sa magie au service de ce monde.

Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire, merci @nadegegastaud , ça se lit vite et la plume de l'autrice est intéressante.
Prochainement va paraître une autre version de ce livre avec le point de vue de Julian, ça peut être interessant...
La fin est pleine de tendresse, ça clôture très bien cette histoire, et on termine sans question !
Camille fait des études d'architecture. Sa vie va être basculée par une voix qui l'appelle. Elle semble venir d'un pendentif de sa boîte à musique. Elle commence à faire des rêves étranges jusqu'au jour où elle se réveille avec le pendentif autour du cou. C'est le jour de son anniversaire, elle a 22 ans.
Elle se retrouve projetée dans une clairière et rencontre le fils d'un seigneur de la région. Il est avec des soldats et tous sont vêtus comme dans les siècles passés. Quelle est cette région qu'elle ne connaît pas ? Est ce qu'il s'agit d'un autre monde que la Terre ? Comment se fait-il qu'elle se soit retrouvée ici ? Serait ce un peu de magie ?

Dès les premières pages, on est plongé dans l'histoire avec Camille et le mystère de son voyage. Ce roman est rempli d'énigmes sur les personnages et on a toujours envie d'en savoir plus. J'ai découvert l'auteur avec ce roman et je le recommande.

Il est possible de revivre l'histoire du point de vue du jeune homme que Camille rencontre, Jullian avec un autre livre de l'auteur
Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce livre dans ma pal. Si au début de ma lecture, j'ai apprécié l'histoire, j'en ressors finalement déçue.

Nous allons suivre Camille, étudiante en architecture, qui va trouver un talisman caché dans son coffre à jouets. Il va l'appeler et l'embarquer dans un autre monde où la magie existe.

Si le résumé me donnait envie, j'ai vite déchanté. Dans ce monde, Camille se fait appeler Caly. Elle maîtrise hyper bien la magie alors que c'est censé être nouveau pour elle. Quasiment toutes les aventures qu'elle vit se déroulent facilement pour elle. Enfin, elle a un coup de foudre et malheureusement, je n'ai pas adhéré à cette romance "impossible" qui s'installe. Cela me faisait ni chaud, ni froid.

J'ai failli abandonner ce livre, mais je suis contente de ne pas l'avoir fait. Je voulais savoir comment cette histoire se terminait et même si je n'ai pas plus que ça accroché à l'histoire, j'ai bien aimé la conclusion.

L'autrice a su créer un univers dans le genre de la fantasy, qui ne m'a peut-être pas convaincue, mais qui vous plaira peut-être si vous aimez les héroïnes qui n'ont peur de rien, les mondes où la magie existe et où la place de la famille est importante.
Je n'ai pas aimé ce livre je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages.

L'histoire d'amour arrive tout de suite et il tombe amoureux au premier regard ce n'est pas réaliste.

En plus c'est écrit de façon trop familière pour moi et malgré l'âge des personnages je les trouve plutôt immature.

Je viens d'un monde [...] où personne ne croit en la magie.