Critique de rickiss

Quand le hasard met sur notre route des livres aussi extraordinaires que celui-ci, on se sent vraiment chanceux.

Charlotte Gastaut est une illustratrice que j'ai découverte récemment, et dont je suis immédiatement tombée sous le charme. Son style est plein d'une grâce et d'une féerie incomparables, et ses dessins transcendent véritablement les histoires qu'elles accompagnent.

De tous les -magnifiques- ouvrages illustrés par Charlotte Gastaut que j'ai pu lire, "Le lac des cygnes" est sans conteste le plus incroyable. On dépasse ici le "simple" cadre de l'illustration pour se plonger au coeur d'une véritable oeuvre d'art ! Cet ouvrage est un bijou ! Il est un régal pour les yeux, une évasion féerique pour le coeur et un transport de l'âme doux et enchanteur... On tourne chaque page avec émerveillement, et presque dévotion, tant on a cette sensation enivrante de tenir entre les mains l'oeuvre rare d'un grand artiste.

Oui, les livres peuvent nous offrir toutes ces sensations.

Merci à eux, et leurs auteurs.