Critique de lemillefeuilles

Cette fois, l'intrigue est centrée sur un nouveau personnage, Lours, plutôt mystérieux (bien que nous apprenons plus sur lui au fur et à mesure du récit), ce qui va permettre aux lecteur·ice·s de découvrir d'autres lieux que le palais des Ogres Dieux.

Bien que toujours aussi riche, l'histoire est un poil moins complexe que pour les deux volumes précédents. Bien que ce tome se concentre sur Lours, protagoniste intéressant et attachant, nous allons continuer à suivre Petit, qui se retrouve au coeur d'une course-poursuite avec Lours, son nouvel acolyte qui compte sur lui pour changer le Monde, tandis que Petit n'aspire qu'à sauver Sala, sa compagne qui a été enlevée.

Bien que je les ai trouvées moins impressionnantes - ce qui est sûrement dû au fait qu'on ne suit pas des géants -, les illustrations, entièrement en noir et blanc, de Bertrand Gatignol restent très belles et sont agréables à regarder.

Quant à l'intrigue développée par Hubert et Gatignol, elle est toujours aussi prometteuse et j'espère (et je suis à peu près certaine) qu'il y aura un quatrième volume !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..