Citations sur Une aventure de Lucifer Box, tome 1 : Le club Vesuvius (34)

Quelques jours plus tard, alors que les passagers de la Mandragore admiraient la baie de Naples, j'étais prostré dans ma cabine, une serviette humide enroulée autour de la tête, en grande conversation avec la cuvette des toilettes. J'entendis frapper à la porte en bois ajourée et un larbin anonyme entra.

_ M. Box?

_ Gnnnn

_ Je viens vous annoncer que nous sommes arrivés à bon port, comme vous me l'aviez demandé.

_ Beuargh!
_ Oh pardon, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça. C'est un honneur de vous rencontrer enfin, M. Box. Je m'appelle Crétacé Nonhomme.

_ Crétacé?

_ Oui, bredouilla t-il en baissant les yeux. Papa était chasseur de dinosaures dans son temps libre. [...] Il a eu la riche idée de me nommer d'après son époque préférée. Désolé.

Je lui adressai un sourire compatissant.

_ Cela aurait pu être pire. il aurait pu vous nommer d'après son dinosaure préféré.

_ Ha! Ha! fit-il avec un éclat de rire suraigu. Imaginez un peu! Iguanodon Nonhomme!!
Et vous ? Qu'êtes-vous donc ? Artiste réputé et dandy raffiné le jour, mais la nuit tombée...gourgandin, sodomite et assassin !
Je devais admettre que c'était plutôt bien résumé.
C'est alors qu'elle releva ses jupes, dévoilant des jambes musclées - et ce que les médecins appellent communément une paire de couilles.