Critique de Allily

La belle Samilia doit se marier mais la veille de ses noces, un deuxième soupirant se présente aux portes de Massaba, perle du royaume de son père, le roi Tsongor.

Le murmure de la guerre entre dans la cité…

Le roi Tsongor doit mourir pour honorer une vieille promesse, espérant ainsi dissiper les velléités belliqueuses des deux prétendants de sa fille.

La guerre pourtant éclatera inexorable et alors que les deux camps se déchirent, le plus jeune fils du roi défunt part pour élever des tombeaux à la gloire de son père.

Difficile à la lecture de ce roman de ne pas faire un parallèle avec la chute de Troie…On y retrouve la même force, le même destin inéluctable. Pour autant ici, pas de dieux qui jouent avec les hommes pour régler leurs comptes. Ces derniers s'enchaînent eux-mêmes à la catastrophe.

Cette histoire aux accents antiques est servie par une plume d'une beauté incroyable, où chaque mot est pesé avec le soin d'un orfèvre sans sacrifier à l'émotion.

Un vrai coup de coeur !