Critique de olivierdidier2002

C'est toujours un exercice difficile que de se livrer à une analyse après la lecture d'un tel roman tant le sujet nous prend aux tripes. le dernier de Laurent Gaudé évoque cette sombre soirée du Vendredi 13 Novembre 2015, durant laquelle Paris subissait une nouvelle attaque terroriste après celle visant Charlie Hebdo et l'hyper cacher. Chacun se souvient sans doute de ce qu'il faisait ce soir là, je me souviens de l'étrange sensation lorsque deux bombes retentirent aux abords du stade de france, alors que Patrice Evra effectuait sonné, une passe un retrait, puis l'étrange commentaire de Lizarazu puis la découverte de l'horreur après avoir basculé sur d'autres chaînes de télévision...l'intervention solennelle de François Hollande... Laurent Gaudé évoque cette soirée à travers le destin de deux femmes amoureuses, de soeurs jumelles en sortie, une mère et surtout du passage instantané d'une sensation de dolce vita, à la terreur et l'effroi.
Lien : https://www.babelio.com/livr..