Critique de tchouk-tchouk-nougat

Kettricken est maintenant la reine de Castelcerf, mais Vérité s'occuper peu d'elle car il a son propre combat contre les pirates rouges à mener. Fitz tente d'aider tout le monde, tout en s'occupant de lui car il a retrouvé Molly la chandelière. Elle est désormais femme de chambre de dame Patience, et l'amour entre eux ne fait que grandir.

Les complots de Royal sont oubliés pour ce tome. L'histoire est très centrée sur Fitz et ses amours. Pour Molly tout d'abord. Les auteurs s'attachent à faire comprendre la passion qui les unit, mais qui semble compromise par les ascendances de Fitz. Puis pour le jeune loup que Fitz a recueilli. le vif refait surface et le lien entre le bâtard et son loup est chaque jour un peu plus forte.
En fond nous avons le problème des forgisés qui devient préoccupante. Ces zombies relachés par les pirates rouges s'en prennent à tous les passants. Sans volonté, l'esprit vide, ses anciens proches sont devenus pire que des bêtes prêtes à mordre le premier bout de chair qu'ils voient.
Ce qui ressort au bout de quatre tomes, c'est que l'histoire fait un peu hachée. Pourtant l'on sait que chaque élément du début aura son importance pour la suite. Il faut donc toujours garder à l'esprit la totalité de l'oeuvre pour avancer. le tout reste fidèle au roman, à ce que je me souviens. Même si la retranscription peut pêcher par endroit. Pour la défense des auteurs, il n'est guère facile de s'attaquer au momument littéraire qu'est l'Assassin Royal de Robin Hobb.