Critique de tchouk-tchouk-nougat

William Stahl a l'air de devenir l'homme politique du moment. Et les vigilantes ne peuvent rien y faire. Après le meurtre d'un membre de leur groupe, Jesse, les amis se font discrets. Ils essaient de se faire oublier. Mais jamais ils n'oublient leur objectif : faire tomber Stahl pour ses meurtres. Ils ont échoué étant gamins, maintenant qu'ils sont adultes ils y arriveront!

Ce tome cloture l'aventure des Vigilantes.
Cette série à des allures de comic frenchisé. Histoire de super-héros et de super-pouvoirs sans pour autant plonger dans la carricature du genre. Et cela est plutot réussie.
Les héros sont des gens ordinaires, bon excepté leur pouvoir, mais sans les muscles gonflés de testostérone, et avec les petits tracas de la vie : une ado rebelle à la maison, des enfants en bas age qu'il faut éduquer, quelques névroses et stress post traumatique à surmonter. Des héros ordinaires qui ne les rendent que plus attachants.
L'histoire tient debout même si elle manque un peu d'originalité. La fin n'est pas vraiment exceptionnelle. Peut être même un peu décevante. J'attendais plus du retour tant espéré de Karen, dernière membre du groupe. Et j'espérais même un peu plus de détail sur leur super pouvoirs, l'indien qui les leur avait donné comme ça sans raison, et l'histoire de Stahl qui lui aussi avait des supers pouvoirs.