Critique de OceanOfBooks

•SERVICE PRESSE•

• Titre : "Les Royaumes muets"
• Genre : Bande dessinée
• Thèmes : Aventure, Amitié, Fantôme.
• Auteur(e)s : Severine Gauthier & Jeremie Almanza
• Éditeur : Oxymore éditions
• Collection : Métamorphose
• Note : 4,8/5

• Extrait :
"Nous contemplons l'obscur, l'inconnu, l'invisible. Nous sondons le réel, l'idéal, le possible,
L'Être, spectre toujours présent.
Nous regardons trembler l'ombre indéterminée.
Nous sommes accoudés sur notre destinée,
L'oeil fixe et l'esprit frémissant..."

• Résumé :
"Après la visite inattendue de deux squelettes collecteurs de derniers soupirs, Perséphone et son voisin Victor, récemment décédé, sont entraînés dans une course effrénée contre le temps à travers les Royaumes Muets sur lesquels règne la mort elle-même."

• Avis :
Une bande dessinée qui m'a beaucoup fait penser à Tim Burton. Une BD d'inspiration gothique et victorienne, à la fois sombre et poétique, saupoudrer d'humour et de fantôme.

La collection métamorphose ne m'a jamais déçu, cela a toujours été des coups de coeur ou d'excellentes lectures, et c'est évidemment encore une fois le cas pour cet ouvrage.

Tout d'abord, je veux vous parler des dessins et des couleurs, car j'en suis totalement fan, de toute façon, je n'imagine pas un autre style pour cette histoire. Pourquoi ? Parce que ces couleurs nous immergent plus encore dans ces royaumes muets, pose comme un voile, là pour nous faire comprendre que le temps de cette lecture, nous ne sommes plus chez les vivants. "Voyez avec les yeux des morts" semblent nous dire les auteurs.

Les deux squelettes sont très drôles, je ne veux pas en dire trop afin de ne point gâcher le plaisir de ceux qui accepteront de les rencontrer, mais sachez que j'ai adoré faire leurs connaissances.
L'histoire elle-même est touchante, la fin de ce premier tome (j'espère que c'est bien un tome 1 et que d'autres suivront) m'a ému et j'espère de tout coeur revoir le duo Perséphone/Victor.

Je vous invite à découvrir cette incroyable BD, lecture parfaite pour la saison. N'ayez pas peur, si votre dernier soupir vous est volé lors de votre lecture, je suis sûre que Charles et Théophile vous aideront à le retrouver.