Critique de ludi33

Perséphone a douze ans. Alors que Victor, son voisin, vient de mourir, elle fait la connaissance de son fantôme. Surviennent alors Charles et Théophile, chargé de collecter le dernière soupir du défunt pour lui éviter l'errance éternelle. Mais Perséphone franchit la frontière du royaume de la Mort, alors qu'elle est bien vivante.
J'ai d'abord été attirée par la superbe couverture de cet album, qui est vraiment représentative de ce que l'on va retrouver à l'intérieur. Les dessins sont vraiment magnifiques, faisant penser à l'univers gothique de Tim Burton ou de Coraline. La palette de couleurs est un peu sombre, mais pourtant douce qui ajoute au charme visuel de la BD.
Côté histoire, je me suis également régalée. On s'attache rapidement à la jeune fille et à ses acolytes, pas forcément très doués pour leur mission. le trio enchaine les péripéties. On ne s'ennuie pas une seconde en leur compagnie. le monde développé est intéressant et la fin ouvre les bases rendant possible une suite.
J'ai beaucoup aimé cet album et replongerais avec plaisir dans cet univers s'il y a une suite.