Critique de Crossroads

Si on ne me l'avait pas offert, l'aurais-je acheté ? C'est un non négatif.
La faute à une vilaine couverture recto-verso tenant bien plus du récit de midinette énamourée que du mythe vampirique censé foutre un minimum les jetons. Une lecture clairement typée ado, soit, qui aurait tout de même pu proposer quelque chose de beaucoup plus accrocheur.

Alienor Gauthier est une jeune écrivaine de 26 ans qui publie ici son tout premier roman. Totalement subjuguée par Rice, Hambly et consorts, c'est tout naturellement qu'elle s'essaye au genre avec Nocturne.

Très honnêtement, je m'attendais à bien pire.
Si le canevas apparaît minimaliste - un vampire et ses proies malgré tout envoûtées par la bête - , cette courte histoire se lit sans déplaisir.
Encore une fois, les personnages manquent cruellement de consistance et le scénario tient sur un ticket de métro mais malgré tout, l'auteur parvient à intriguer et c'est bien là l'essentiel.

Une lecture rapide et facile qui mériterait de trouver son juvénile public.
Une toute jeune auteure encore à mille lieues de ses modèles qui devrait toutefois susciter la curiosité pour peu que ses prochains romans soient beaucoup plus étoffés .