Critique de Marti94

Eh bien, ce n'est pas avec ce genre de livre qu'on va réconcilier les générations. "Les vieilles" c'est un roman qui se veut drôle mais qui ne l'est pas. Je trouve affligeant de caricaturer à ce point les personnages qui ne montrent pas que la vieillesse peut être heureuse. Je pense que Pascale Gautier se trompe d'époque. On est au XXIe siècle et j'ai l'impression qu'elle parle de ma grand-mère qui est du siècle dernier. de plus, elle mélange les sexagénaires et les nonagénaires (pourtant ce n'est pas la même génération !)
Personnellement, je n'ai jamais vu de permanente rose et qu'est-ce que c'est que cette idée saugrenue de dire qu'à 9h du matin on n'a plus rien à faire quand on est vieux ? Ce n'est qu'un exemple.
Bref, entre astéroïde qui annonce la fin du monde et le jeune homme des pompes funèbres idéalisé, tous les prétextes sont bons pour amuser. Pourtant, malgré les anecdotes, ça ne fonctionne pas du tout. Ces dames sont ridicules. Et puis, il faut arrêter de considérer la vieillesse comme un naufrage et les maisons de retraite comme ce qui peut arriver de pire quand on vieillit. Entre les enfants avides d'argent, le nom de cette ville appelé le trou et les répétitions permanentes pour insister sur le gâtisme, ce n'est que du lourd version lourdingue.