Critique de dbouillot

Tiger Island, j'ai mis un moment à le repérer sur Google Earth. D'abord, il y en a des tas, de Tiger Island, même en Australie où c'est un parc d'attraction, ou en Floride où c'est un (horrible) club de chasse. Alors j'ai rajouté "Bayou" et là, plus qu'un résultat : "Tiger Island Hardware", quincaillerie à Morgan City, Louisiane. Alors j'ai arrêté, parce que le cours de géographie, je ne suis pas prêt de vous le faire. Mais vous avez compris, l'action se situe à Tiger Island et cela se situe dans les bayous.
Et vous vous dites que cela risque d'être glauque, vu le coin.
Et vous avez raison.
Alors il vaut mieux ne pas savoir où cela se passe, finalement.
Sauf pour le rayer de la carte des endroit où l'on rêve d'aller dans ces dix prochaines années.
N'empêche qu'au moins, y aller en roman mérite le déplacement, je vous le dis.
Et puis le titre est entraînant, non ?!
Allez, l'histoire, vous la connaissez (si vous avez lu le résumé et les autres critiques ;-), alors je ne vais pas y revenir. J'ai vraiment eu envie que le gars, Paul Thibodeaux, enfin "Beau Gosse", il s'en sorte. Et pourtant ce n'est pas gagné, tellement il en bave, le pauvre.
Et puis, Colette, on ne lui en veut pas trop, au final. Elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a. Enfin, c'est le bayou, quoi. Quand on y va, on y reste.
Alors, on raye ?